Catbout-tissus : le blog
7 décembre 2022

Balade à Lyon 2 : croisière, jardin, boutiques

Nous voici partis pour la suite de notre balade à Lyon. Cliquez sur les photos pour avoir le nom des lieux ou choses photographiées. Nous avons profité de la balade en bateau sur la Saône comprise dans le pass Lyon City Card, à acquérir absolument si...
21 novembre 2022

Balade à Lyon - 1 : les collines

Mi-octobre, nous sommes allés passer quelques jours à Lyon, ville que nous ne connaissions absolument pas. Elle est placée dans un site géographique très particulier, qui lui donne son charme. Cliquez sur les photos pour avoir le nom précis des lieux...
1 août 2022

Les orchidées d'Ariège

Vous l'avez looongtemps attendu, voici le dernier épisode de nos aventures ariégeoises.Vous le savez maintenant, j'ai une affection particulière pour les orchidées sauvages, que j'admire et photographie chaque année dans le Quercy. J'étais curieuse de...
5 juillet 2022

Voyage fleuri en Ariège, 3

Nous voici arrivé au terme de notre voyage. Une vue d'Auzat, le village au-dessus duquel nous avons résidé : Nous avons découvert ce dolmen posé en équilibre au sommet d'un promontoire. Intrigués - parce que ok on veut bien croire que les hommes du néolithique...
20 juin 2022

Voyage fleuri en Ariège, 2

Poursuivons notre petit périple ariégeois, cette fois-ci vers le col de Port. Sur la route, nous avons admiré de merveilleuses cascades : Cette magnifique ombellifère poussait près de l'eau : cliquez sur la photo pour avoir le nom des plantes et les admirer...
15 juin 2022

Voyage fleuri en Ariège

Nous sommes partis avec mon chéri passer une semaine en Ariège, dans la région de Vicdessos. Un moment parfait, plein de beaux paysages, de (petites) balades, de fleurs et autres dégustations de miel... Je vous propose une promenade en images, en deux...
30 juillet 2021

Balade en Couserans 2

Continuons notre balade, en montant vers le village de Cominac. On peut y découvrir les très surprenants toits "en pas d'oiseau", nous n'en avons vu que là. Les photos sont sombres, car nous avons essuyé un très gros orage qui nous a mis presque dans...
16 juillet 2021

Balade en Couserans 1

Nous quittons rarement la maison - la faute à ma fibromyalgie qui m'empoisonne régulièrement la vie. Mais ces dernières années elle s'est un peu mise en retrait ; après les dures épreuves de l'an dernier, il était temps d'aller prendre l'air. Direction...
8 décembre 2019

Mes achats au CSF

Vite, vite entre deux activités (l'atelier de la Mère Noël bat son plein), un petit tour pour vous montrer mes achats au salon Créations et Savoir-Faire. Du velours imprimé, Odile Bailloeul, deux panneaux incontournables pour la Loucat, destinés à des...
4 décembre 2019

"Salon Créations et Savoir-Faire"

Mon chéri souhaitait m'emmener à Paris pour une semaine de vacances, alors nous avons fixé nos dates sur la semaine du salon "Créations et Savoir-Faire". Une seule journée pour ne pas abuser, mais comme promis j'ai fait des photos pour partager avec vous...
4 octobre 2018

Mon Lot : Journées du patrimoine, 2

Ouf ! J'ai passé une période un peu folle pendant laquelle j'ai négligé mes blogs, submergée par d'autres activités. Je vous propose de reprendre mes messages avec la suite des photos faites lors des Journées du Patrimoine. Après le couvent montré ici,...
25 septembre 2018

Mon Lot : Journées du patrimoine 1

Dimanche dernier, nous avons profité des Journées du Patrimoine pour aller faire des visites près de chez nous. J'ai fait plein de photos, alors je vous fais profiter de la balade. Nous sommes restés dans un rayon de 40 km autour de chez nous. Il y a...
25 août 2016

Mangez des fleurs !

Au cours de mon unique journée de vacances en Dordogne (pour l'instant en tout cas), nous avons essayé un resto vraiment original, à Terrasson, "Aux saveurs des jardins". Tous les plats sont composés à partir de fleurs, d'épices, aux arômes surprenants....
12 mai 2016

Quelques jours dans Les Landes

Premier débat sur la route : pourquoi appeler cette zone "Les Landes", alors qu'elle est couverte de pins ? Après cherchage, il semblerait que c'était en fait une immense zone marécageuse, sur laquelle les bergers se déplaçaient en échasses pour ne pas...
8 février 2016

Toulouse, ville de la Violette

Comme j'étais toute triste de ne pas avoir pu partir au salon de Paris, mon chéri a décidé de m'emmener passer un peu de temps à Toulouse, à 1h30 de chez nous. J'étais pas très motivée, jusqu'à ce qu'il me dise qu'il avait trouvé dans cette ville des...
17 août 2014

Promenade fleurie de Mimizan : une source d'inspiration

Je n'ai pas d'ouvrage terminé à vous montrer pour l'instant, j'en ai plusieurs en cours de réalisation pourtant. Cela viendra dans les jours à venir ! Aujourd'hui, j'ai envie de vous emmener avec moi faire un tour sur la promenade fleurie de Mimizan....