Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
4 juin 2018

Couture : des coussins graphiques brodés

J'ai réalisé il y a plusieurs mois des broderies machine de mandalas sur toile de lin. J'avais dans l'idée de les monter en coussins assortis pour les installer dans mon salon. Et puis le temps a passé, coudre allongé sur son lit et/ou canapé c'est pas évident... 

P1200382

Dès que j'ai pu me remettre sur pieds j'ai cousu deux coussins déhoussables. 

P1200381

Pour le dos j'ai choisi des tissus imprimés de motifs graphiques différents mais qui s'accordent.

P1200380

Je me suis inspirée de la déco toujours pafaite du salon de Maura dans la série "Rizzoli and Isles" ! (qui change d'ailleurs selon les saisons de la série).

Salon Maura

Salon Maura 2

Le montage des housses paraît simple mais n'est pas si facile à réaliser : je couds la broderie envers contre l'envers de l'imprimé, dont je retourne les bords pour créer le biais.

P1200377

Voici les mandalas vus de près : je modifie les couleurs et les motifs en fonction de mes projets. 

P1200379

J'ai prévu de réaliser un troisième mandala brodé dans les mêmes tons que les deux autres, puis des coussins plus simples dans les mêmes imprimés que les autres. Espérons que les premiers ne seront pas fanés d'ici là... A très bientôt pour d'autres aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Vos mandalas sont magnifiques. C'est vous qui les avez numériser ? Les vendez-vous ? J'en aurai besoin pour mez cadeaux de noel et les votre sont vraiment les plus beaux que j'ai trouvé. Merci d'avance pour votre réponse. Vos créations sont vraiment magnifiques
Répondre
G
J'en reste bouche bée.... C'est splendide!!!
Répondre
P
Ils sont magnifiques et s'accordent bien avec la couleur de ton tissus de canapé. Bravo !
Répondre
R
magnifiques broderies et belle réalisation de coussins... bravo Loucat<br /> <br /> bises
Répondre
L
Magnifiques ces mandalas, j'aime beaucoup. Tu as sû te dépasser, c'est bien et pas évident.<br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 547
Publicité