Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
27 mars 2023

Un dressing pour Barbie

Ma petite-nièce Manon fêtait ses 9 ans il y a quelques jours, Pour cette occasion, je me suis amusée à lui coudre de jolies tenues assorties pour ses poupées Barbie, comme le faisait ma grand-mère quand j'avais son âge. Manon a immédiatement essayé les tenues sur la poupée offerte avec - et sa maman était ravie elle aussi ! D'autant que j'avais déniché un lot de chaussures trop mignonnes - comme j'aurais avoir eu ça petite... En route pour la séance photo !

Une salopette en lainage, avec des poches en coton blanc contrasté et des surpiqûres... 

Salopette lainage poches contrastées

portée avec un chemisier en broderie anglaise orné d'une rose en satin. 

Chemisier broderie anglaise

Une combinaison large en soie,  

Combinaison en soie

portée avec un manteau type années 50 orné de boutons perles,

Manteau années 50

et une étole mohair et soie - création perso avec des restes de laine... 

Manteau années 50 et son étole

Une robe longue en velours près du corps... 

Robe velours près du corps

et sa capelette, toutes deux ornées de dentelle ton sur ton - pour le clin d'oeil, j'ai utilisé le tissu avec lequel j'avais cousu pour Manon il y a quelques mois une jupe salopette - ça l'a bien amusée !

Capelette en velours

Et pour finir, un jupon en broderie anglaise avec son caraco en coton...

Jupe broderie anglaise et caraco

et sa petite veste droite, taillée sur les motifs... 

Veste droite

Si ces modèles vous intéressent, j'ai fait un mix entre des modèles glanés sur Pinterest (à retrouver en vous abonnant à mon compte), que j'ai redessinés pour certains, et des créations. Vous pouvez aussi revoir cet article sur le même thème.

J'ai utilisé des morceaux de tissus de mon stock - ça m'a permis de faire (un tout petit peu) de vide. Pour la couture elle-même, le plus gros du travail a été cousu machine, mais les finitions à la main : encolures, bas de manches, pose de dentelle... L'occasion de remettre à jour ma motricité fine !

Et pour finir, la traditionnelle photo des chats de l'atelier : Caramel a adopté mon Mystical Lanterns de Janie Craw et le premier châle que j'avais tricoté pour ma mère ... Impossible de l'en déloger ! 

IMG_20230204_205705

 A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pas facile à travailler des vêtements de cette taille , bravo c'est joli ! <br /> <br /> bisous
Répondre
D
Je reviens pour te remercier de ton gentil commentaire sur le blog!<br /> <br /> Je revois avec plaisir cette très jolie garde robes!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
N
Une jolie garde robe que j'adorerai avoir dans mon armoire et à ma taille.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
I
Tu es courageuse ! On m’avait fait un appel du pied pour habiller les poupées de Juju, j’ai fait semblant de ne pas comprendre, je n’y couperai pas à Noël !!! Je reconnais que c’est plaisant à faire et ta garde robes est bien jolie. Bises
Répondre
I
oh trop bien tu es bien douée
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 506
Publicité