Je peux à nouveau vous montrer mon avancée, je suis allée tout doucement, mais vous connaissez l'histoire du lièvre et de la tortue ! Il m'a fallu 15 jours pour faire cette partie, tant pis, l'important c'est d'avancer avec plaisir. Il me restait 1 rang pour terminer mon étape 10, la voilà achevée : 

Mandala 10

Et puis j'ai continué tout doucement, un petit bout à chaque fois, et me voici à la fin de la partie 11 : mon mandala fait à présent 105 cm de diamètre.

Mandala 11

Il n'y avait pas de difficulté particulière dans cette partie, il m'a fallu cependant un peu d'attention car Helen Shrimpton joue sur la longueur des mailles pour créer la forme en pointe qui vient pousser à l'extérieur du cercle.

Mandala 11 détail

J'ai bien aimé aussi les mailles en relief ( en prune) et les petites mailles (en bleu) qui s'allongent sur le rang précédent pour créer un petit motif discret et venir animer les longs rangs unis. Un beau relief, toujours :

Mandala 11 relief

Je ne suis pas la seule à aimer cet ouvrage, Loukoum aime toujours autant s'y installer pour se faire prendre en photo...

P1170986

quant à Caramel, elle y enfouit carrément son museau pour faire la sieste !

P1180053

Pour rappel, il s'agit d'un ouvrage dessiné par Helen Shrimpton dont vous trouverez le modèle ici, je le réalise avec le fil Special DK de Stylecraft. Vous pouvez allez voir les autres Mad Girls qui avancent à leur rythme sur ce Mandala en cliquant sur leur nom : ChrilmlalaineMichèleMadynla.  A lundi prochain si j'ai assez avancé.