Malgré une longue période sans vous montrer d'images, j'ai bien avancé sur cet ouvrage original proposé par Melilotus, en accord avec mes bonnes résolutions de début d'année : consacrer un mois entier à travailler sur mes encours, sans attaquer de nouvel ouvrage. Il est même probable que je poursuive sur février ! La dernière fois, je vous montrais ici les débuts de ce patch, avec les premiers choix de tissus et la broderie du centre.

Etape 4 : il fallait broder deux guirlandes de feuilles et fleurs sur les bandes intérieures. 

Branche fleurie

Point de bouclette pour les fleurs et de ruban pour les feuilles : 

Branche fleurie

J'ai utilisé un ruban chenille de chez Stef Francis, qui fait beaucoup d'effet mais que j'ai eu du mal à broder. J'aurais dû utiliser une aiguille plus grosse... J'y ai gagné de la corne au bout des doigts !

Branche fleurie 2

Etape 5 : ajout d'une bande tout autour de l'ouvrage, j'ai choisi un batik multicolore, qui s'harmonise bien je trouve avec le reste. 

Etape5

Il fallait aussi rajouter des galons de séparation mais j'ai un peu mixé les étapes à ma façon...

Etape 6 : Ajouter une bande unie et la broder. J'ai fait l'une des deux, et comme je n'étais pas convaincue par la couleur (bande du haut) j'ai décidé de passer à la suite, pour y revenir après. 

Etape 7 : Coudre une bande de petits carrés colorés, broder un motif sur chacun. J'en ai fait deux, en haut à droite : 

Etape7

Une branche fleurie : coton mouliné en 3 brins de couleurs mélangées, fil fantaisie La shop de Cécile, perles de rocaille.

Branche bleue

Un brin de mimosa : feuilles en fil La shop de Cécile, fleurs en rayonne Stef Francis.

Mimosa

Je vous remercie d'être allés jusqu'au bout de cet article, à très bientôt pour un p'tit tour dans l'atelier de Loucat et ses chats !