Je vous en parle régulièrement : Héloïse joue lors de nombreux concerts ou bals, dans le cadre de sa première année au Conservatoire Occitan, ou pour des prestations personnelles avec des amis.

J'ai eu envie de lui confectionner une jolie robe dansante, à porter pour jouer ou danser ! J'ai reproduit le patron d'une robe qui lui allait bien, puis je me suis lancée.

Robe concert1

J'ai choisi un velours strech, imprimé de mini paillettes colorées (Mondial Tissus). La voici de dos. 

Robe concert7

La réalisation n'a pas été facile, le tissu se déformait lors de la coupe justement à cause du strech. Cependant la couture du haut a été hyper rapide, en utilisant des aiguilles machines spéciales ça change tout !

Robe concert5

Le moment le plus délicat a été le montage de la jupe taillée dans le biais : le tissu s'étirait lors de la couture. J'ai défait / refait plusieurs fois, puis j'ai fini par faire un faufil à la main. Le résultat a été correct même si j'ai dû reprendre à la main à un endroit. Ouf ! 

Robe concert4

J'ai placé sur l'encolure et le bas de la jupe un joli biais satin qui rajoute une petite note chic à l'ensemble.

Robe concert 6

 Je n'ai pas vu la robe achevée sur Héloïse, qui l'a essayée seulement en cours de réalisation. Alors je ne peux qu'espérer qu'elle lui plaît et qu'elle va la porter.

Robe concert2

Pour le plaisir, je vous propose une courte vidéo de la fille au violon, début mars. 

Concert trad Auditorium de Cahors le 9 mars 2018

A très bientôt pour de nouvelles aventures !