Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
22 février 2017

Cal "Frida's Flowers" bloc 6

Mon article est plein d'infos, alors bonne lecture ! Prise par l'enthousiasme, j'ai assemblé le bloc 6 avant de le photographier, c'est malin... du coup les photos ne sont pas très nettes. Mais ce bloc est ravissant, avec sa fleur toute simple aux détails raffinés. 

Frida bloc 6

Il faut crocheter des brides allongées, en relief, qui creusent les pétales en leur donnant une forme plus naturelle. Le coeur est rebrodé en cours de route au point de poste. Pour les participantes au Cal qui se sentent un peu en froid avec la broderie, ainsi que pour la réalisation des brides allongées, j'ai fait des photos en pas-à-pas pour vous aider, que vous recevrez avec la traduction.

Frida bloc 6 coeur

Pour ce bloc nous allons apprendre à réaliser un nouveau modèle de feuilles en relief, assez difficile à réaliser. J'ai été super gentille (je m'envoie des fleurs à moi-même !), vous trouverez ici le lien vers une vidéo pour vous montrer comment les crocheter.

Pour ce bloc, Jane Crowfoot s'est inspirée de cette photographie de Frida Kahlo, sur lequel elle porte une couronne de roses.

Frida-Kahlo-1-514x600

Voici à présent l'assemblage du Frida en ajoutant le bloc 5 aux parties que nous avons déjà montées jusque-là : j'ai placé les deux morceaux face à face, à leur place future.

Montage bloc 5

Là j'ai juste positionné les deux derniers blocs 3 à leur place : ainsi vous pouvez visualiser la taille finale du plaid. 

Montage bloc 5- 2

Je dois vous avouer que Monsieur Loukoum ADORE mon Frida, dès que je le pose au sol il fonce s'y installer, puis me regarde tout gentiment d'un air de dire : "Ben quoi ?" alors qu'il laisse plein de poils dessus !

P1170723

J'ai photographié ceci au salon L'Aiguille en fête, rien que pour vous, les P'tites fleurs de Frida :

P1170790-2

J'ai commencé à rebroder le panneau que Chantal m'a offert, je trouve que cela lui donne beaucoup de relief, dans l'esprit du plaid que nous réalisons. J'ai trouvé dans la boutique ci-dessus les broches et boutons posées sur le panneau, je ne pouvais pas résister au clin-d'oeil !

P1170890

Pour l'instant seule la fleur de droite est rebrodée, pour vous donner une idée de l'avant/après. 

P1170821

 Nous avons presque achevé notre ouvrage, la prochaine fois je vous montrerai la bordure "officielle" proposée par Jane Crowfoot, mais je pense que je vais ensuite la retravailler car sur papier je la trouve vraiment très fine, d'autant que le plaid est bien plus petit que ce que j'imaginais.

Rendez-vous dans trois semaines pour le final, mercredi 15 mars. Pour voir les différentes interprétations des P'tites Fleurs, cliquez sur le nom de leurs blogs :

Crilmlalaine, Lily la bonne fée, Teeny Tiny (qui héberge Maryse), La grenouille du, Madynla (qui héberge Maryline), Marieatousprix (qui héberge Annie), Laemelise (qui héberge Cricri), SylvieRisounel (qui héberge Licorne), Mimi62118 (qui héberge mdieu1954), FuchsiaBrigitte (qui héberge Béatrice sur sa page Facebook personnelle), Monique qui publie sur sa page Facebook personnelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces nouveaux blocs sont magnifiques! Monsieur Loukoum veille sur l'avancée, attention ;)
Répondre
P
Ce bloc est vraiment magnifique. Et les broderies sur le carré Frida Kahlo que Chantal t'a offert le réhaussent. Quelle inventivité.Bravo. Bon dimanche
Répondre
T
Bravo ! toutes ces fleurs sont très réussies et tout à fait dans l'esprit Frida.
Répondre
S
déjà presque terminé! ces blocs sont vraiment agréables à crocheter! merci pour la vidéo
Répondre
J
Encore un très beau bloc <br /> <br /> C'est magnifique, tant ton plaid que le panneau rebrodé <br /> <br /> BRAVO!
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 547
Publicité