Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
29 août 2022

Un coussin entre ancien et moderne

Quel retard dans mes publications ! Commençons par ce projet achevé au printemps...

Ma belle-mère Denise a retrouvé un joli monogramme ancien brodé main issu de la famille. Je lui ai proposé de le monter en coussin afin qu'elle puisse en profiter. En avant pour voir les étapes de ce sauvetage - même si les photos ne sont pas au top...

Le monogramme brodé a été découpé dans un drap épais. Je l'ai fixé sur de la vliseline et découpé soigneusement. 

Monogramme découpé

J'ai ensuite découpé les morceaux du coussin dans une toile gris métallisé avec un motif géométrique, pour faire un contraste intéressant ancien/ moderne.

Montage du monogramme

Une fois cousu, le monogramme a été entouré d'une fine dentelle. 

Détail du montage avec dentelle

Le dos du coussin se ferme par de jolis boutons peints. 

Boutons du coussin

Le dos...

Dos coussin achevé

 Et voilà !

Coussin achevé

Le résultat a beaucoup plu à Denise qui m'a confié d'autres monogrammes que je vais avoir le plaisir de faire revivre.

Caramel dort

Une petite photo de Caramel, qui a été bien malade mais a passé un super mois d'août, sa santé recouvrée, entre la fraîcheur de notre chambre et le jardin où elle a retrouvé le plaisir de courser un Chamallow stupéfait... A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique !
Répondre
N
Un beau sauvetage d'un joli monogramme ancien ! Douce soirée à vous !
Répondre
P
Un sauvetage réussi et parfaitement mis en valeur. Bravo !<br /> <br /> Caramel a l'air de profiter et tant mieux si sa santé s'améliore.
Répondre
N
c'est une bonne idée, bien réussie !<br /> <br /> j'ai aussi de ces belles lettres, en coussin c'est bien !<br /> <br /> il y en a qui font des abat-jour de lampes, sympa aussi !<br /> <br /> bonne santé à ta jolie chatte, bises
Répondre
M
Ces monogrammes m'enchantent et me remplissent d'admiration ! Le voilà bien mis en valeur et ce mélange ancien, moderne est très réussi ! Je me réjouis de découvrir les suivants !
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 506
Publicité