Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
29 juin 2017

Un pull printanier

Aujourd'hui, je vous présente le pull Darling, un modèle Drops Garnstudio réalisé en fil Belle, un mélange de lin et coton.

P1180439

Ce pull à une histoire chaotique : je l'ai commencé à l'automne puis laissé en plan au profit de mes projets au crochet, il n'était plus de saison.  Je l'ai repris début 2017, juste au moment  où mes épaules m'ont lâchée... Je l'ai vaillamment poursuivi - 4 rangs douloureux par jour - pour m'apercevoir que je m'étais trompée dans le motif 20 cm plus bas...

Ce vytcuhwx!!!!  de pull a fait un vol plané à travers la pièce - il m'arrive aussi de craquer... Après d'autres erreurs et bien d'autres rangs défaits, j'ai fini par conclure que j'avais des problèmes de concentration... Si c'est pas malheureux à mon âge !

P1180431

Du coup, ce qui était parti pour être le dos s'est transformé en devant, et le pull fini n'a plus grand-chose à voir avec l'original ! Je l'ai simplifié en tricotant un dos en jersey tout simple, et "amélioré" en plaçant des torsades sur les manches. 

P1180432

A ma grande surprise - vu que je l'avais méchamment pris en grippe ce fichu pull - il s'est avéré parfaitement charmant sur la bête ! Et il s'est transformé en tenue de demi-saison. Je regrette de n'avoir pas fait des photos de près, car le point est très joli - même s'il nécessite... de la concentration !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique ce pull, et très bien porté ! ;)<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
je ne pratique pas le tricot mais je suis admirative des réalisations dans ce domaine , très beau blog !
Répondre
J
Bravo pour ta persévérance !<br /> <br /> Ce pull est superbe et ta fille l'est encore plus en le portant <br /> <br /> En plus il n'y en aura qu'un comme ça :-)
Répondre
A
Il est superbe ! Bravo d'avoir persévérer. Je crois que nous rencontrons tous/toutes un ouvrage "boulet" qui nous laisse bien des souvenirs. Bon dimanche
Répondre
B
Coucou, ça fait longtemps que je n'étais pas passée (vilaine fille !!!) comme je suis très feignante, je vais en une fois commenter plusieurs de tes articles : <br /> <br /> - ton mandala es fabuleux, j'adore les couleurs, il est lumineux, gai, .... parfait quoi !!!!<br /> <br /> - Rocamadour un un super endroit, j'y suis allée il y a .... trop longtemps, et j'avais beaucoup aimé.<br /> <br /> -Ton pull "raté", abandonné, et bidouillé est une grande réussite, il faut dire aussi que le mannequin le met bien en valeur ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisosus et a bientôt
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 547
Publicité