Nous voilà arrivés à la dernière étape de cet ouvrage merveilleux, qui nous a permis de passer un hiver fleuri. L'occasion de revenir un peu sur ce projet qui nous aura occupées 6 mois. Mon plaid est achevé, je suis trop impatiente et ravie, je vous le montre tout de suite, avec sa bordure : 

Plaid achevé

Pour ceux qui prendraient le projet en cours de route, je rappelle que nous avons commencé ce projet le 31 octobre (cliquez ici), en publiant nos avancées toutes les trois semaines. J'ai réalisé cet ouvrage en fil Special DK de Stylecraft, en respectant les couleurs proposées par Jane Crowfoot mais pas les tons : j'ai choisi un bleu "jean" au lieu d'un bleu très foncé et un ton plus doré que l'ocre proposé.

Ce modèle est une création de Jane Crowfoot dont vous trouverez d'autres projets sur son blog en cliquant ici, et sur son site ICI (elle y propose des modèles, du matériel...), de quoi en prendre plein les yeux. Le modèle Frida's Flowers est gratuit mais pas traduit en français, d'où l'intérêt de ce CAL... Jane Crowfoot l'a créé en hommage à Frida Kahlo, dont les tableaux ont inspiré chacun des blocs : voir par exemple ici, ici ou ici.

Pour la bordure, Jane a choisi de faire une bordure simple et graphique, pour ne pas écraser les motifs centraux, qui sont déjà exubérants. 

Bordure détail 2

La bordure se fait en mailles serrées décalées. 

Bordure détail

Cependant, les P'tites Fleurs de Frida n'ont peut-être pas terminé leur assemblage, alors si l'on rajoute le 7ème bloc qu'elles devaient faire ces dernières semaines, on en arrive là : 

Montage bloc 7

 Une photo de plus en relief, pour le plaisir, parce que je suis si heureuse d'avoir mené ce projet à bout : 

Plaid achevé relief

Je veux spécialement remercier ici Chrilmlalaine qui m'a assistée tout au long de cette aventure en testant mes traductions et en me proposant des corrections judicieuses. Et aussi Lily la bonne fée qui a traduit les premières étapes de ce projet !Pour voir les avancées de toutes les participantes, dont certaines sont en binômes (une blogueuse accueille une non blogueuse) cliquez sur les liens vers leurs blogs :  

CrilmlalaineLily la bonne féeTeeny Tiny (qui héberge Maryse), La grenouille duMadynla (qui héberge Maryline), Marieatousprix (qui héberge Annie), Laemelise (qui héberge Cricri), SylvieRisounel (qui héberge Licorne), Mimi62118 (qui héberge mdieu1954), Fuchsia, Brigitte (qui héberge Béatrice sur sa page Facebook personnelle), Monique qui publie sur sa page Facebook personnelle.

 

Lors de la prochaine publication, le mercredi 26 avril, j'espère pouvoir montrer ici les plaids de toutes les participantes : à vos crochets les P'tites Fleurs !