Héloïse fait très souvent des cauchemars, au point parfois de refuser de s'endormir. Bon, elle est grande maintenant, pas question de lui faire le coup des doudous ! Pour ce qui est des somnifères, c'est bon en dépannage, mais pas au long-cours. Alors voilà un début de solution : 

P1190584

Les indiens pensaient que les rêves provenaient d'esprits qui ne parvenaient pas à quitter notre terre, mais qu'on pouvait retenir les mauvais rêves dans des toiles d'araignées. Les bon rêves ressortaient par les plumes et revenaient vers le dormeur. Au matin, le soleil brûlait les cauchemars emprisonnés dans la toile. C'est pourquoi les attrape-rêves traditionnels comportent en leur centre une toile tissée. Moi j'ai un peu modifié le principe en crochetant un joli cercle doré (Phil Brillant de Phildar). Je l'ai fixé dans un cercle métallique blanc.

 

P1190586

 Puis j'ai enfilé des perles selon des schémas réguliers, Au bout de ces fils perlés j'ai collé des plumes blanches et dorées. Les autres pendouilles sont des dentelles anciennes ou plus nouvelles récupérées chez mes parents, dans mes boîtes de rubans, et quelques-unes achetées.

 

P1190678

 

Héloïse est ravie, plus de cauchemars, espérons que ça dure ! Le résultat me plait beaucoup, je pense que je recommencerai avec des couleurs plus vives. 

PS : n'hésitez pas à épingler certaines photos de mes messages pour qu'elle apparaissent sur Pinterest : il suffit de cliquer sur la photo qui vous plait, puis d'appuyer sur Pin it.