Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
20 mai 2017

Mon papa met les voiles !

Mon père adore réaliser des maquettes de bateaux, depuis toujours. Il ne se contente pas d'assembler des petites pièces en plastique, non, il découpe toutes ses pièces en bois, à partir de plans. Un travail incroyable, qui nécessite même des pinces à épiler ! En ce moment, il réalise une jonque chinoise. 

P1180313

 N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir tous les minuscules éléments : poulies, marches d'escalier, balustrades... Il a mis des perles en haut des mâts . 

P1180312

et fait les peintures de la poupe !

P1180315

Quand son anniversaire s'est approché, j'ai eu envie de lui broder un T-shirt, mais quel motif choisir ? On s'est regardé avec Héloïse... et nous nous sommes exclamées ensembles : "Un bateau !" J'ai passé un peu de temps à chercher un navire ancien sur des sites de motifs de broderie, j'ai trouvé mon bonheur ici, un site formidable où l'on trouve des modèles gratuits et d'autres à de tout petits prix. J'ai choisi des couleurs en accord avec celle du t-shirt : 

P1180323

et aussi une rose des vents pour le devant. Des photos de près :

P1180305

P1180308

Voici mon papa tout fier et tout beau... et moi je suis ravie ! 

P1180327-2 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est trop jolie ! Merci pour votre partage ! Vous êtes très talent !
Répondre
G
Le talent est donc héréditaire! C'est très touchant...
Répondre
N
félicitations à ton Papa, un plaisir de le voir mis à l'honneur pour son joli travail, bravo à vous 2 !
Répondre
B
Quelle belle attention! Ton papa à du être très touché. Bisous
Répondre
S
Quel magnifique cadeau personnalisé !<br /> <br /> Belle et lumineuse journée <br /> <br /> Bisous💫
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 547
Publicité