Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
19 octobre 2022

Un Kim pour Marie

Il y a quelques mois, ma nièce m'a dit :"Si tu as le temps... l'envie... J'aimerais bien un châle. Peut-être en rouge ?"

Qu'à cela ne tienne ! J'avais acheté le modèle Kim dès sa parution - Mamie Thé ne propose plus de modèles de châles depuis un moment, mais j'apprécie beaucoup ses modèles. Il me semblait parfait, avec ses trois bandes distinctes, et surtout l'intermédiaire qui contient un motif de coeurs. Je vous mets ici le lien vers son site où elle raconte l'émouvante histoire à l'origine de ce châle - et qui contient le renvoi vers le modèle.

Kim dos

Ensuite, j'ai fouillé, cherché, et trouvé une laine dégradée dans divers tons allant du bordeaux très foncé au pêche, en passant par des orangés divers, la Sultan Deluxe Shine qui a en plus un petit fil de mica brillant qui lui donne un petit côté luxueux. Je n'avais jamais acheté sur le site Hobbii, c'était l'occasion de me faire une idée.

Kim

La couleur n'est pas vraiment du rouge vif, mais assez dans l'idée du châle Kim de Bergamote et Citron, que Mamie Thé proposait en trois couleurs contrastées. J'ai un peu triché ici en utilisant diverses couleurs de la même pelote, ce qui a occasionné pas mal de noeuds et de phases de détricotage pour obtenir le résultat souhaité. Mais une seule pelote c'était très pratique.

Kim semi enroulé

Le châle une fois étiré et bloqué a révélé toute sa beauté. Marie est très pudique, alors j'ai fait une séance photo sur mon mannequin de couture, j'ai profité d'un joli rayon de soleil et des dernières fleurs de l'été.

Kim enroulé

A chaque fois je me régale lors de ces petites séances où je peux admirer le fruit de mon travail avant d'avoir le plaisir de l'offrir.  

IMG_20220816_132822

 

Tricot en bonne compagnie...

A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un très joli chale,très réussi. Douce journée
Répondre
P
bravo pour ce très beau châle, c'est du beau travail !
Répondre
M
Il est très beau ! J'aime beaucoup cette harmonie de couleurs. C'est une bonne idée d'avoir utilisé ainsi ce fil aux teintes dégradées.
Répondre
1
Quelles jolies couleurs de saison ! J'aime beaucoup :)
Répondre
C
Très joli modèle ! J'aime beaucoup les points dentelle.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 521
Publicité