Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
26 avril 2017

Cal Frida's Fowers : plaids des participantes (1)

J'ai hésité à publier ce jour car toutes les participantes n'ont pas terminé leur plaid, Finalement, pourquoi bouder son plaisir ? Je vous montrerai leurs plaids en deux fois. Vite, les réalisations ! Certaines vous les montrent directement sur leur blog, mais je suis ravie de les rassembler ici. Certaines ont choisi de conserver les couleurs de l'original, d'autres se sont livrées à des interprétations très personnelles : le résultat est bluffant !

Lily la bonne fée

Lily la bonne fée 2

Lily la bonne Fée

Cricri

Cricri

 Sylvie2841

Teenny Tiny

Teeny Tiny 2

Teeny Tiny

Mimi les Sourissottes

Mimi 62118 Les sourissottes

La grenouille

La grenouille 2

La grenouille du

Laemelise

 Laemelise

Pour mémoire, nous nous sommes lancées à 23 dans ce Cal fin octobre, pour réaliser l'ouvrage de Jane Crowfoot : celle-ci a souhaité rendre hommage au peintre méxicain Frida Kahlo, chaque bloc de cet ouvrage étant inspiré d'un de ses tableaux ou d'un moment de sa vie. J'ai trouvé cet ouvrage très émouvant pour cela, j'ai aimé à la fois découvrir la vie et l'oeuvre de cette peintre que je connaissais très peu, et en même temps comprendre le processus créatif de Jane.

Ce projet était disponible seulement en anglais, alors j'ai proposé de le traduire et les participantes inscrites ont pu le réaliser en même temps que moi. Je remercie beaucoup Lily la bonne fée qui m'a aidée pour la traduction des premiers blocs et Chrilmlalaine qui a joué le cobaye et testant chacune de mes traductions.

Merci aussi à mon chéri qui discrètement caché derrière son écran a mis en pages chacune de mes traductions en respectant la présentation de l'original, croyez-moi cela l'a occupé un paquet d'heures !

Et pour finir, mon avancée sur le panneau que m'a offert Chantal ma binôme, c'est un portrait de Frida Kahlo que je rebrode pour lui donner plus de relief : cliquez sur la photo pour voir les détails.

P1180253

Pour aller voir les réalisations des participantes sur leurs sites, avec leurs explications :

CrilmlalaineLily la bonne féeTeeny Tiny (qui héberge Maryse), La grenouille duMadynla (qui héberge Maryline), Marieatousprix (qui héberge Annie), Laemelise (qui héberge Cricri), SylvieRisounel (qui héberge Licorne), Mimi62118 (qui héberge mdieu1954), Fuchsia, Brigitte (qui héberge Béatrice sur sa page Facebook personnelle), Monique qui publie sur sa page Facebook personnelle.

Je vous montrerai les autres réalisations d'ici une ou deux semaines, le temps de rassembler les photos. A très bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les réalisations de toutes sont superbes ! Et ton panneau avec Frida Kahlo est déjà magnifique !
Répondre
M
Sublimes ouvrages !! que des merveilles , un géant bravo ! <br /> <br /> et puis le portrait de Frida K . j'adore ! <br /> <br /> amitiés
Répondre
M
Ils sont magnifiques tous ces plaids Frida's Fowers! Félicitations à toutes.<br /> <br /> Dommage qu'il n'y ait pas d'explications traduites en Français.
Répondre
L
Quelle joie de pouvoir les découvrir réunis ainsi :) Cela met vraiment un joli point final à cette aventure...En attendant la prochaine bien sûr!<br /> <br /> J'attends avec impatience de découvrir les dernières réalisations et <br /> <br /> au plaisir de crocheter ou tricoter à nouveau "ensemble" ;)
Répondre
C
Un immense bravo à toutes, vous avez fait de véritables petites merveilles. Bisous.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 547
Publicité