Allez hop, je m'amuse avec mon titre ! Moi qui parlais de "customisation" me voilà rattrapée par les anglicismes, à présent on dit "upcycling" ... Restons dans l'air du temps, moi je m'en fiche tant que je peux m'amuser avec mes bricolages maison !

Cette semaine, c'est une transformation à deux niveaux que je vous présente. Héloïse avait remisé depuis des années une robe très simple en jersey qu'elle trouvait trop longue, et il restait au fond d'une armoire un gilet noir en laine déjà brodé... L'idée de les associer s'est faite tout naturellement. Voilà le résultat, je vous explique après : 

P1180233

La robe a été fortement raccourcie à la longueur de l'année. J'ai caché l'écriture brodée du gilet en laine avec un écusson maison : des notes brodées sur un fond de tissu uni pour rappeler la passion de mon artiste maison. J'ai trouvé le modèle sur ce site je l'ai cependant adapté en taille et couleur.

P1180235

Puis j'ai ajouté un cadre un point de feston tout autour, pour pouvoir ensuite découper le tissu appliqué sans problème : c'est Héloïse elle-même qui l'a brodé. 

P1180243

Franchement,  j'aimais déjà ma machine pour la partie couture, là je suis tombée totalement en amour pour elle depuis que je me suis essayée à la broderie : je découvre des fonctionnalités incroyables ! Voilà un investissement que je ne regrette pas.