Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
7 décembre 2022

Balade à Lyon 2 : croisière, jardin, boutiques

Nous voici partis pour la suite de notre balade à Lyon. Cliquez sur les photos pour avoir le nom des lieux ou choses photographiées.

Nous avons profité de la balade en bateau sur la Saône comprise dans le pass Lyon City Card, à acquérir absolument si vous voulez visiter facilement la ville, car il rend gratuit tous les transports, les entrées aux musées, etc.

Croisière

De là, on voit la colline de Fourvière d'en bas, mais aussi la partie médiévale et renaissance de la ville, si bien restaurée qu'elle a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Cathédrale St Jean et Basilique de Fourvière

 Lyon a une forte inspiration italienne, que l'on retrouve dans les couleurs des façades de ces vieux quartiers : 

Vieux quartiers

On peut voir de loin la Fesque des Lyonnais qui montre des personnages célèbres, dont Paul Bocause.

Fresque des lyonnais

Près de la confluence de la Saône et du Rhône, un quartier très moderne a été construit, avec des choix architecturaux très particuliers...

Quartier de la confluence

... voire d'un goût douteux !

La Mimolette

Euronews

Cette balade en bateau donne une autre vision de la ville, il ne faut pas hésiter à la faire. Le lendemain, nous avons visité le jardin botanique du Parc de la Tête-d'Or, un immense jardin dans lequel les lyonnais font du sport, se promènent, déjeunent... 

Loucat dans la serre tropicale

Cette (petite) partie du parc nous a émerveillés, en particulier les serres de plantes rares, organisées par régions ou types. 

Clérodendron grimpant

Un incontournable pour moi qui adore visiter des jardins et y puiser des sources d'inspiration. 

Passiflore

Ca donne des envies de peinture, non ? Autant vous dire que j'ai engrangé plein de clichés pour mes petits moments d'aquarelle...  

Nepenthes Plante insectivore

Certaines zones du jardin étaient déjà en cours de préparation pour l'hiver, mais il restait cependant encore quelques belles plates-bandes !  

Jardin botanique

Nous ne pouvions pas repartir sans avoir fait un tour aux halles Paul Bocuse, où nous avons salivé devant des merveilles gastronomiques. 

Bonbons chocolat et calissons

Gâteaux maison Sève

Fromages de chèvre

Sujets chocolat et pâte d'amande

Pour finir, quelques adresses de boutiques qui m'ont vraiment plu, au cas-où...  Chez Grégoire, une fabuleuse pâtisserie sans gluten, j'ai enfin pu remanger des petits gâteaux dont je suis privée depuis plusieurs années ! Vous pouvez le suivre sur Instagram, c'est un tout jeune pâtissier qui fait des merveilles. Il a aussi une boutique en ligne.

Gâteaux Chez Grégoire

Tricothé, pour choisir de belles laines : 

Tricothé

Perles à tout va, une caverne d'Ali Baba pour ceux qui aiment fabriquer leurs bijoux fantaisie. Ils ont aussi une boutique en ligne. 

Perles à tout va

Vous trouverrez de très jolis bijoux fantaisie à prix vraiment abordables chez Maya.Ca change des marques récurrentes que l'on trouve en ville.

Voilà, j'espère vous avoir donné envie d'aller visiter ou redécouvrir Lyon, cette ville si changeante selon ses quartiers. A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci de ce beau partage<br /> <br /> je l'ai fait il y a X années<br /> <br /> je devrais y revenir sympa biz
Répondre
R
oui cette ville est magnifique et je suis bien décidée à y faire un séjour bientôt. Merci pour ce beau partage. Bises
Répondre
L
J’ai hésité à montrer ma bobine, mais ça donnait une idée de la taille des plantes ! Gros bisous, bonne soirée.
Répondre
C
tu as gagné, ton reportage donne vraiment envie d'y aller !<br /> <br /> bise et bonne journée
Répondre
D
Merci pour tes photos, je trouve que Lyon est une ville magnifique et que dire des halles, on peut y passer des heures!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 273
Publicité