Et hop, il est temps de commencer les ouvrages secrets pour Noël. Mais je ne sais pas vous, je traîne, j'hésite, j'évite... Alors je vous propose de nous donner un peu de courage en tricotant ensemble. Pour ce premier projet, je vous propose de réaliser le Sweety de Camille, trouvé sur son blog "Tricote pas tout".

Ce châle existe dans deux versions : un châle léger dans une forme en croissant de lune, avec une bordure de dentelle large, celui que j'ai choisi : le "Sweety Summer Edition" 

Sweety Summer Edition

Ou cette version différente, tricotée avec un fil plus gros pour un châle d'hiver : châle Sweety

Sweety hiver

J'ai acheté le fil recommandé par Camille pour la version "Sweety Summer Edition", mais hélas je ne l'aime pas du tout, bien qu'il soit très joli à l'oeil. Je préfère les fils ronds, celui-ci me glisse des mains, je n'ai pas vraiment besoin de me faire mal aux mains... Je l'ai remplacé par le fil Jawoll Magic de Lang Yarns que j'avais acheté il y a un certain temps dans un salon, l'occasion de lui trouver un usage. 

P1190224

Je suis allée voir pour vous sur Les aiguilles de Camille, sa boutique, et j'ai repéré la Kuntsgarn 19 qui est très proche de celui que j'ai choisi. Je l''ai déjà tricotée plusieurs fois et elle est géniale. Mais vous trouverez sûrement des alternatives, à moins que vous ne conserviez le fil coton !

Je vous propose un premier rendez-vous samedi 28 octobre pour montrer les fils que vous aurez choisis, je vous montrerai à cette occasion mon début de châle. Je proposerai ensuite des étapes dans ce tricot afin que parmi celles qui voudraient se joindre à moi, certaines ne finissent pas tout en une semaine. Il suffira de faire des photos à chaque étape définie, pour les pressées !!!

Sweet, sweety... Nougatine interprète sa version, elle s'est préparé un petit nid perso en grattant, tirant entre deux coussins... 

P1190216

 

PS : KAL signifie Knit Along, ce qui veut dire à peu près : tricotons ensemble !

Allez, j'attends de voir si quelques volontaires vont me rejoindre. A très bientôt pour de nouvelles aventures !