Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
15 octobre 2017

Héloïse entre au conservatoire !

Je vous ai souvent parlé des talents de musicienne d'Héloïse, de son premier CD (fini mais qu'elle n'ose pas faire écouter, c'est malin !). Alors je suis si fière de vous annoncer qu'elle vient d'être reçue au concours d'entrée du COMDT de Toulouse (Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles), l'équivalent du Conservatoire pour les musiciens classiques.

Héloïse feuilles

Photo faite par sa soeur Juliette

Elle a présenté son audition au fifre et au piccolo, deux instruments qui n'étaient pas représentés au COMDT depuis plusieurs années, tant ils sont difficiles à jouer. Yeahhhh ! C'est ma fille ! (une blague familiale qu'elle appréciera...)

Alors je suis parvenue à la convaincre de me laisser vous faire écouter une de ses répétitions d'avant audition. 

Héloïse Péguin joue au fifre la Scottish Hellebore

Elle joue avec Rémi Geffroy qui l'accompagne à l'accordéon, c'est un jeune musicien du Lot qui commence une carrière prometteuse. Vous pourrez écouter ses CD sur Deezer en cliquant ici. Merci Rémi d'avoir accompagné Héloïse !

Maintenant les cours commencent, espérons que fifille va assurer et continuer sur ce joli chemin dont elle rêvait tant. Rien n'est gagné, va falloir bosser ! Mais en musique ça fait rêver...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Félicitations à Héloïse !<br /> <br /> J'aime bien la sonorité très pure de son instrument et je lui souhaite une belle continuation dans la voie qu'elle a choisie
Répondre
S
c'est super chouette
Répondre
L
Bravo à Héloise, voilà maintenant une belle motivation pour continuer dans ce domaine qu'elle apprécie tant.<br /> <br /> Le son du fifre est léger et agréable à écouter. Bravo pour cet enregistrement avec son ami Bruno.<br /> <br /> Accroche toi Héloise!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
G
Pouvoir faire ce qu'on aime vraiment c'est vraiment magnifique , merci d'avoir partagé avec nous car c'est un vrai bonheur que d'écouter se morceau .<br /> <br /> Bonne soirée bisous bisous
Répondre
M
Toutes mes félicitations à ta fillotte, c'est super de pouvoir faire ce que l'on aime et c'est pour cela qu'elle réussira - je l'embrasse fort et la félicite encore et t'embrasse aussi, tu peux être très fière d'elle c'est sûr....
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 547
Publicité