Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
21 octobre 2019

Couture : un sac à langer très pratique

La cousine de mon chéri vient d'avoir un petit Alexandre. 

P1000776

 Je lui ai cousu ce sac à langer trouvé sur Buttinette : 

P1000777

J'aime beaucoup le côté pratique de ce sac, tout est bien réfléchi : l'intérieur est matelassé et la poche en angle permet de ranger la serviette éponge... 

P1000780

...réalisée en tissu assorti. 

P1000778

Les nombreuses poches du côté permettent d'avoir sous la main tout le nécessaire : couches, lingettes, et tout ce qu'utilisent les nouvelles mamans écolos ! 

P1000774

L'intérieur se ferme par des pressions pour que rien ne tombe. Quand le sac est replié, on trouve encore une grande poche dans le dos, pour ranger le carnet de santé ou bien le porte monnaie de la maman. 

P1000775

C'est un modèle charmant, assez complexe à monter malgré le pas à pas, explications et photos, pour nous guider. Il me faut toujours beaucoup réfléchir pour les montages en symétrie ou en recto / verso... J'ai trouvé les tissus assortis chez Mondial Tissus, une enseigne qui renouvelle beaucoup le graphisme de ses tissus. Vous trouverez ce modèle en cliquant ici 

P1000730-2

Côté chats, il a fallu s'organiser depuis le retour de Nougatine, qui a encore bouleversé la hiérarchie des matous, depuis l'arrivée récente de Chamallow. Pour que chacun trouve sa place, j'ai installé une gamelle improvisée pour chacun, ça réduit les conflits... et c'est si rigolo ! A très bientôt pour une petite visite dans l'atelier de Loucat et ses chats ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un joli sac qui va être bien utile<br /> <br /> J'aime beaucoup ton choix de tissu
Répondre
G
Trop mignon, les chats comme le sac!!
Répondre
P
Très jolis motifs fantaisie ton tissu, adorable pour un bébé.<br /> <br /> Bravo à tes chats, très bien garés en épi ! sauf chamalow, stationné n'importe où...
Répondre
M
Très joli sac à langer et j'adore le tissu ! C'est cantine chez toi, pas de bagarre !
Répondre
C
C'est super pratique, bravo pour cette jolie cousette
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 267
Publicité