Nous voici arrivée au dernier bloc de ce magnifique ouvrage dessiné par Jane Crowfoot. 

Bloc 7 

Bloc 7 relief

C'est un motif très symbolique, inspiré d'un tableau dans lequel Frida Kahlo a représenté son amour pour son mari le peintre Diego Rivera, un amour flamboyant et tumultueux.

Frida-Kahlo-Diego-on-my-mind-ROYAL-MUSE-AUTO-PORTRAIT

Jane a souhaité placer ce bloc au centre de l'ouvrage, comme l'amour de Frida pour Diego était au centre de son oeuvre. Il nous faut 5 exemplaires de ce bloc. 

Bloc 7 ensemble

Comme pour le bloc précédent, le coeur de cette fleur magnifique est orné de points de noeud, pour représenter les pistils. 

Bloc 7 détail

Je vous montre l'assemblage de notre plaid avec le bloc 6, que les P'tites fleurs de Frida viennent de réaliser : Monsieur Loukoum continue à l'apprécier, mon Frida !

P1170839

Vous pouvez imaginer à présent la place du bloc 7, qui viendra naturellement emplir les espaces vides... 

Assemblage bloc 6

Voici les bloc 6 de ma binôme Chantal :

Bloc 6

Pour voir les avancées de toutes les participantes, dont certaines sont en binômes (une blogueuse accueille une non blogueuse) cliquez sur les liens vers leurs blogs : 

CrilmlalaineLily la bonne féeTeeny Tiny (qui héberge Maryse), La grenouille duMadynla (qui héberge Maryline), Marieatousprix (qui héberge Annie), Laemelise (qui héberge Cricri), SylvieRisounel (qui héberge Licorne), Mimi62118 (qui héberge mdieu1954), Fuchsia, Brigitte (qui héberge Béatrice sur sa page Facebook personnelle), Monique qui publie sur sa page Facebook personnelle.

Je vous donne rendez-vous le 5 avril pour vous montrer mon Frida achevé, avec sa bordure toute simple.