Je me suis enfin inscrite à un atelier de patchwork ! Un grand pas pour moi, cela va m'obliger à sortir de ma maison-nid, forcer un peu la douleur pour échanger, rencontrer, patcher ensemble. Je suis ravie d'avoir intégré ce groupe d'une petite quinzaine de personnes très sympathiques, depuis le mois d'octobre. Nous nous retrouvons tous les jeudi après-midi à Castelfranc (46).

P1170470-2

L'animatrice a mis en place un système de loterie : tous les mois, nous ferons un bloc identique pour chacune mais dans un choix de couleurs personnel. En fin d'année, il y aura un tirage au sort et nous pourrons gagner un lot de blocs, pour réaliser un ouvrage à la rentrée suivante. Je vous montre ici mes deux exemplaires du bloc 2 :

P1170467-2

Les deux premiers modèles proposés sont d'inspiration Amish, assemblés entièrement à la main. 

P1170463-2

Pour la petite histoire... L'animatrice nous avait demandé de réaliser ces modèles avec des tissus unis. J'ai donc fait un petit assortiment de tissus... pour comprendre hélas que ceux que j'avais choisis ne convenaient pas, car il s'agissait de ce qu'on appelle des faux unis ! Voici le bloc 1 en faux uni, celui que j'ai réalisé par erreur : 

P1170496-2

Un peu dépitée, j'ai dû refaire mes blocs, dans les unis du début... .Mais comme le résultat en faux unis me plaisait bien, j'ai poursuivi pour faire aussi le deuxième bloc assorti.  

P1170495-2

J'ai commencé à fouiller un peu pour trouver d'autres modèles dans ce style, afin de faire un panneau épuré joliment quilté. A suivre !