J'ai fait un grand bond sur cet ouvrage, puisqu'en deux semaines j'ai entièrement terminé le bloc 5 de ce magnifique panneau de Yoko Saito, qui en contient 11 au total. 

Bloc 5

Sur ce bloc, j'ai privilégié l'appliqué brodé, une technique différente de celle utilisée pour le bloc précédent : on découpe les morceaux à appliquer à ras, on les colle sur le tissu de fond avec de la vliseline double face, et ensuite on fixe chaque petite pièce en brodant le tour à 1 mm du bord... J'ai beaucoup aimé broder aussi les inflorescences du petit vase. 

Bloc 5 détail

Un travail à la fois plus rapide (coller les pièces au lieu de les coudre) et plus long : la broderie en plus ! Mais j'ai eu le grand plaisir d'utiliser plusieurs des fils que je vous avais montrés la dernière fois, et de fouiller aussi dans mes réserves. Les fils nuancés donnent en eux-même du relief et de la profondeur, c'est très net pour les petites feuilles du bas. 

Bloc 5 détail 3

Le mini patch marron du bas m'a donné pas mal de travail, les plus petits triangles mesuraient 1 cm sur 1,5 cm !

P1180867

 Le motif de perce-neige rend joliment avec ces très jolis tissus blancs ton sur ton achetés sur le site Au fil d'Emma.

Bloc 5 détail 2

J'ai déjà attaqué le bloc 6, me voilà reprise par le plaisir immense d'avancer sur ce grand panneau, avec le défi d'assortir tissus et fils. La prochaine fois, promis, je vous montrerai tous les blocs déjà achevés en une seule photo.

Pour rassurer celles qui me trouveraient très absente en ce moment sur la toile, sachez que j'en suis à ma deuxième série de piqures, c'est pas très agréable mais maintenant je parviens à me déplacer un peu plus dans ma maison et le jardin.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !