Et voici le grand jour, le final de notre châle Sweety, conçu par Camille du blog Tricote pas tout, dans ses versions été et hiver. Je vous montre le mien achevé :

Loucat Final

Je suis absolument ravie du résultat, d'autant que j'ai eu la chance d'avoir un joli mannequin pour les photographies finales : Juliette s'est prêtée au jeu avec grâce, elle est tout de même plus charmante que ma Miss Clémentine ! 

Loucat final 2

Au final (c'est le cas de le dire) je me suis régalée à tricoter ce modèle que je vais garder dans ma chemise "à refaire sans hésiter".

Loucat final3

J'aime beaucoup la fin du châle, avec sa bande de motifs inversés sur point mousse et sa technique de rabattage des mailles spécifique qui donne ces jolis petits trous en finition. 

Loucat final détail

La semaine n'a pas été profitable à toutes mes copinettes sans blog hébergées. Laure a achevé son châle sur un bidouillage personnel mais très réussi ! Voici ce qu'elle nous en dit :

"Bonjour,

Après les premiers longs rangs de mousse, je m’aperçois que j'ai très peu de fil. Après concertation de l'équipe au grand complet nous décidons de partir sur un rang un peu fantaisie (ok des petits trous tout bêtes) puis de finir tant bien que mal. J'ai du stresser sur le dernier rang car j'ai tricoté un peu serré mais il ne reste que 25 cm de fil...

Laure le final

Bref l'équipe a opté pour la bonne décision. J'ai dans l'idée qu'une de mes pelotes était moins importante, la prochaine fois je les pèserai ! 

Laure Sweety

Côté douceur, vous imaginez bien que nous attaquons les festivités et qu'au milieu des cartons nous allons décorer la maison, nous devons accueillir le Père Noël avec les honneurs ! De grosses bises à toutes.

De leur côté, Maryline et Cholote ont déclaré forfait : Cholote a dû renouveler sa laine qui est arrivée trop tard pour qu'elle ait le temps de reprendre son ouvrage. Mais elle nous envoie son Sweety de la semaine en promettant de se rattraper la semaine prochaine :

Cholote cafe-douceur

Maryline est dans les cartons et les travaux, elle n'a pas réussi à retrouver assez de calme pour tricoter. 

Pour ce projet collectif, nous sommes 12 tricoteuses : Claire héberge Jacqueline de To, Sandrine 07 héberge Véro, Laemelise héberge Cricri, Laetitia et Chris n'ont pas de binôme. Cliquez sur le nom des blogueuses pour découvrir leurs avancées !   

Je vais laisser à chacune le temps de finir son ouvrage, et je vous montrerai toutes leurs réalisations dans un message groupé, ce sera amusant. 

P1190504

Mon Sweety d'hiver : les plantes aussi ont besoin de douceur ! Et voilà mes hortensias transformés en poétiques arbres de Noël...

A très bientôt pour de nouvelles aventures !