Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
6 novembre 2017

Tricot : Pull bleu à jours et torsades

Voici le pull que j'ai récemment réalisé pour Héloïse. Je suis passée par trois modèles avant de trouver le bon - que bien sûr j'ai adapté à ma sauce.

Pull Snowy

Il s'agit du pull Snowy Branches de Garnstudio. J'ai utilisé le fil Népal de Drops en bleu glacier, que je trouvais fade au début mais qui se révèle charmant sur ce modèle. C'est un fil légèrement chiné,  65 % laine, 35 % alpaga. Une qualité que j'apprécie beaucoup.

Sur le devant, un épi de de jours, bordé par deux torsades (photo pourrie, c''est dur de photographier du bleu).

Détail torsade

Le pull était présenté avec un col cheminée mais fifille préfère les cols bas, alors j'ai repris les côtes du bas pour lui faire un col plus large qui ne serre pas le kiki. J'ai largement resserré les manches que je trouvais trop larges. Le dos est en jersey uni ainsi que les manches... eh non ! J'ai décidé de leur ajouter une torsade elle aussi en épi pour s'accorder avec le motif central. Plutôt joli sur fifille n'est-ce pas ? 

Pull Snowy porté

Je vous proposerai d'ailleurs le tuto pour réaliser cette torsade de manches dans les jours qui viennent, petites veinardes ! Allez, à très bientôt pour de nouvelles aventures...

PS : vous avez reçu un projet d'article sur le châle Taïga, erreur de manip dont je m'excuse platement. Ce projet n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant- je vous en parlerai plus tard ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
SUPER BEAU !!! moi qui adore les tricots a torsade et que dire de le fille qui le porte a merveille <br /> <br /> <br /> <br /> maryline
Répondre
R
il est magnifique ce pull et si joliment porté!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises
Répondre
I
super beau ce pull bravo
Répondre
-
superbe pull! il lui va à ravir! j'aime beaucoup cette torsade ajourée!
Répondre
L
La classe ! Je suis bien incapable de faire ça, bravo !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 547
Publicité