Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
10 juin 2021

Une étole de mariage

Je vous avais un peu parlé de mon travail sur cette étole, sans pouvoir vous la montrer, mais c'est possible maintenant que le mariage a eu lieu.

Etole Corinne4

Quand elle m'a appelée pour m'annoncer la nouvelle, j'ai proposé à ma nièce de lui faire un châle mais elle a préféré une étole. Je lui ai envoyé quelques images pour me faire une idée de ce qu'elle avait en tête, et en retour elle m'a envoyé une photo de sa robe, ce qui m'a permis d'ajuster mon projet.  

Etole Corinne

Elle souhaitait d'après ce que j'avais compris une étole très travaillée, avec beaucoup de motifs différents mais pas symétriques. Après avoir arrêté mon choix sur le modèle Maeva, que j'ai acheté, j'ai finalement décidé de créer moi-même mon modèle. 

Etole Corinne3

J'ai gardé le motif de la bordure, qui est magnifique. Pour le reste, j'ai fouillé dans mes livres, dont un très ancien que m'avait offert ma mère, pour choisir de jolis motifs variés. 

Etole Corinne2

J'ai un peu paniqué parce que j'ai eu un mal fou à trouver de la laine blanche unie. Finalement j'ai acheté de la laine à teindre avec un petit fil en lurex argenté, la Silver Sparkle Sock, trouvée ici 

Etole Corinne5

 Lors du blocage, je pensais qu'elle allait s'étirer en largeur, mais elle s'est surtout allongée. Elle me paraissait immense, mais au final c'était parfait.

Etole Corinne blocage

Il faut dire que le jour du mariage, il faisait 13 ° et il tombait des cordes... L'étole était la bienvenue !  

P1006804

Chamallow m'a bien sûr aidée lors du choix et de l'assemblage des motifs, ainsi que pour le tricotage : 2 à 3 heures par jour pendant presque deux mois... 

2898

A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel plaisir de porter le jour de son mariage une magnifique étole tricotée avec amour par sa tante bien-aimée! Bravo à toi et beaucoup de bonheur aux mariés!
Répondre
G
Superbe! Et immortalisée à jamais sur de nombreuses photos certainement!
Répondre
C
Elle est magnifique, tu as du recevoir des compliments ! Bravo.
Répondre
M
Très jolie !
Répondre
I
magnifique cette étole<br /> <br /> tu peux être fier de ce beau travai
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité