Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
12 avril 2021

Je veux des torsades !

Cet hiver, j'ai beaucoup tricoté pour mes filles qui ont passé de sales moments. Héloïse m'avait donné pour consigne : "Je veux des torsades". Un papier, un crayon, et voilà : un bonnet tout joli pour Fifille ! 

Bonnet Héloïse côté

J'ai utilisé mon fil choucou, la laine Nepal de Drops : 

Bonnet Héloïse face

Pour les diminutions, j'ai utilisé une technique qui produit un vrai arrondi :

Bonnet Héloïse dessus

Vous trouverez le modèle de ce bonnet en cliquant sur ce lien.

Ensuite, je lui ai fait des mitaines assorties, en Stylecraft Super DK : il semblerait qu'il fait froid et humide l'hiver à Poitiers, où Héloïse continue ses études de musique. 

Mitaines Héloïse 2

Je les ai tricotées à sa demande bien recouvrantes sur les poignets et hautes sur les doigts : 

Mitaines Héloïse

Ce modèle est en ligne sur ma page Ravelry, vous le trouverez en cliquant sur ce lien.

rtc-snapshot-4500464251784233381

Comme on ne s'est pas vues depuis septembre (je ne peux pas faire de si longs trajets en voiture), je lui envoie un petit colis par semaine. D'ailleurs, La Poste a annoncé que grâce à moi ses comptes se sont redressés ! Petites douceurs, journaux, bricolages, de quoi apporter un peu de bien-être et de présence. Et pour une fois, pas de chat, je vous montre ma bobine sur cette photo, preuve de l'un de nos délires à distance...  A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tres tres jolue bravo
Répondre
J
Joli travail <br /> <br /> On peut encore mettre bonnet et mitaines car il fait froid cette semaine encore <br /> <br /> Biz
Répondre
M
De bien beaux modèles !
Répondre
P
Il est magnifique ce bonnet avec ses belles torsades ! Et, avec les mitaines, voilà Fifille parée pour le froid. Bravo
Répondre
C
De jolis ouvrages qui seront appréciés, bravo !<br /> <br /> Plein de pensées affectueuses et bisous
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 483
Publicité