J'ai commencé ce très joli plaid appelé "Mystical Lanterns" de Jane Crowfoot tout tranquillement. Voici un projet qui me sert de récréation entre deux ouvrages plus gros ou complexes, entre autres un merveilleux châle que je tricote pour le mariage de ma nièce... que par conséquent je ne pourrai pas vous montrer avant août ! Pour mes lanternes mystiques j'ai choisi des couleurs vives, comme vous vous en doutez :

P1200119

Au départ, j'ai voulu crocheter selon la technique de Jane. Elle conseille de mettre les douze couleurs choisies dans un sac, d'en attraper 4 au hasard pour les associer, puis de les mettre dans un deuxième sac après avoir fini chaque lanterne. Et ainsi de suite jusqu'à avoir utilisé les douze couleurs. Je ne sais pas si c'est lié à mon choix de couleur, différent de celui qu'elle proposait, mais j'ai trouvé le résultat criard. J'ai opté pour une autre solution ; choisir 4 couleurs qui se complètent harmonieusement selon mon goût, et les associer à chaque fois sur 8 lanternes. Je vous montre aujourd'hui mes premières associations colorées :

P1200303

Chaque petit morceau se fait rapidement, une fois mémorisé le motif.  

P1200301

Il est probable que je doive doubler certaines lanternes pour obtenir le nombre nécessaire, sans retomber dans l'effet criard. 

P1200297

Mais pour l'instant je trouve ça joli. 

P1200300

Me voici avec 40 lanternes, j'ai encore du travail à faire... 

P1200298

Voici le résultat lorsqu'on mélange quelques-unes des lanternes obtenues : 

P1200305

PS : pour ceux qui ont voulu s'inscrire pour le Cal Taiga Royal Starling, ma boîte mail a été invalide deux jours, alors renvoyez-moi vos demandes de participation pour que je vous enregistre. A très bientôt pour de nouvelles aventures !