Me voici de retour après cette longue pause. Peu vaillante, le moral n'est pas là, mais debout, ce qui est déjà un grand progrès. Je suis heureuse de vous retrouver enfin, et d'accueillir mes nouvelles abonnées qui ont dû se demander où j'étais passée ! 

Avant ma très longue période passée à zoner sur mon lit, je suis passée chez Mondial Tissus faire une razzia, pleine d'optimisme que j'étais sur ma forme à venir.

Sac et rideau

J'ai commencé par coudre des rideaux pour notre chambre. Petit Chéri et moi-même avons eu le coup de coeur pour ce magnifique tissu d'ameublement, fabriqué en France qui plus est. Un petit travail très gratifiant, puisque posé aussitôt fini. Comme il me restait un peu de tissu, j'ai vite taillé dedans un petit sac pour ranger l'un de mes nombreux tricots en cours. Et puis je suis restée coincée trois mois sur mon lit. Pas question de coudre quand on ne peut pas rester assise plus de quelques minutes. Je voyais mon tas d'en-cours monter, monter, en proportion avec mon énervement et ma frustration ! 

Sac bleu 1

A peine debout, j'ai vite monté le sac. Les motifs sont placés pour donner plus d'intérêt : Fifille m'a fait remarquer que le monogramme est un C ! L'intérieur est doublé en tissu bleu "faux uni". J'ai ajouté du croquet turquoise sur les anses pour renforcer le petit côté rétro. Ainsi assorti aux rideaux, ce sac s'installe joliment à la poignée de ma fenêtre pour attendre mon petit moment de tricot du matin, à l'aise et peinarde en écoutant la radio, un chat sur les pieds...

Sac bleu 2

J'y range l'un de mes encours dont je vous donne ce petit aperçu, il va vous falloir attendre un peu avant de le voir fini. A très bientôt pour de nouvelles aventures !