C'est aujourd'hui que nous montrons nos avancées sur ce très joli modèle de châle créé par Camille, le châle Sweety dans sa version "Hiver" et dans sa version Summer Edition. Je réalise la version été, j'en suis à la troisième étape :

Etape 3

Mon châle a bien grandi, je peux vous le montrer porté sur mon mannequin de couture, ce qui vous permettra de mieux appréhender sa dimension :

Etape 3 porté

La partie avant est ravissante, chose que j'ai découverte en prenant les photos, mon ouvrage tire-bouchonné sur son câble a petite mine le reste du temps !

Etape 3 devant

La partie dentelle comprend à présent 2 motifs, on le voit bien apparaître sur ce pan :

Etape 3 pan

 La dentelle vue de près...

Etape 3 détail dentelle

J'en suis au rang 86, l'objectif que les Châle-heureuses, les participantes à ce projet collectif, devront atteindre la semaine prochaine.

Voici à présent les avancées de mes quadrinômes, les non blogueuses que j'héberge pour ce projet.

Laure a rencontré quelques difficultés, elle a refait plusieurs fois avant de finalement décider que c'était bien comme ça ! 

"Nous vous présentons donc fièrement (là je le dis vite) notre châle, mesuré par mon grand à 10 10 10 8 soit 38 cm de hauteur (il apprend à compter...). Notre copie est un peu loupée (mais de loin ca se voit pas enfin il paraît). 

Laure étape 2

Côté douceur, tout simplement de jolies pelotes offertes par ma mère et mon frère, qui attendent toujours de voir ce qu'il va en sortir."

Sweety Laure 2

 Voici ce que Cholote nous présente :

Cholote étape 2

Et enfin Maryline qui a eu des déconvenues avec son fil, elle a eu tant d'erreurs qu'elle a décidé de stopper là et de recommencer avec un nouveau fil. 

Maryline étape 2

"Alors pas de bonne nouvelle de mon côté, je n'ai fait que 5 petit rangs et je m'aperçois que j'ai 2 défauts... Vu la difficulté à travailler ce fil, j'ai été chercher une autre laine et je vais me remettre au travail afin de récupérer mon retard, mais ensuite je reprendrai le rouge, pas question d'abandonner"...

Dans cette aventure, Claire héberge Jacqueline de To, Sandrine 07 héberge Véro, Laemelise héberge Cricri, Laetitia et Chris sont pour l'instant sans binôme. Cliquez sur le nom des blogueuses pour découvrir leurs avancées !  

Et pour finir, mon Sweety, petit péché mignon : réserve de fils et rubans à broder... Je ne peux pas résister à toutes ces couleurs chatoyantes !

P1190406

Rendez-vous la semaine prochaine, les Châle-heureuses ont pour objectif de finir un deuxième motif de dentelle, leurs châles commenceront à avoir une belle envergure, il me tarde de voir ça, et vous ?