Quand j'ai montré à ma mère mon grand panneau fleuri de Yoko Saito dont je vous parlais ici récemment, elle a admiré mes broderies et m'a dit : "Tu sais, ce serait très joli aussi en petits panneaux séparés..." 

Cadre brodé maman

Vous le savez, j'ai toujours une oreille qui traîne et surtout j'aime plus que tout faire plaisir à mes proches. Qu'à cela ne tienne, je me suis vite lancée dans la réalisation d'un mini panneau rien que pour elle.  

Cadre brodé maman 3

J'ai repris des motifs du Yoko Saito qu'elle avait particulièrement admirés, j'y ai rajouté des oiseaux qu'elle passe des heures à observer avec mon père - ils ont placé une mangeoire dans l'axe de leur lit pour les regarder de leur fenêtre ! 

Cadre brodé maman 2

J'ai brodé vite vite et pendant des heures ! L'utilisation de nouvelles matières m'a permis d'obtenir des effets nouveaux : ici des mini fleurs roses en lacet au point lancé tout simplement et les tiges des inflorescences blanches en lacet également fixé avec un fil de laine. 

Cadre brodé maman 4

Les feuilles sont rebrodées en rayonne avec un point d'épine. Les morceaux de l'oiseau et les pétales des fleurs sont en appliqué collé / brodé.  

Cadre brodé maman 5

La branche de cerisier est en fil destiné aux branchages et les fleurs en point de noeud avec un fil brillant agrémenté de doré. J'ai réalisé une bordure en patchwork à ma façon. Et j'ai terminé l'ensemble par un quilting (matelassage) à la machine, c'est une première ! 

Fête des mères 2018

Elle était très émue et surprise en le découvrant, d'autant que mon père avait entouré ma petite broderie d'un cadre maison. J'espère chères lectrices que vous avez été bien gâtées par vos enfants et que vous avez pu prendre soin de vos mères si elles sont encore près de vous. A très bientôt pour de nouvelles aventures !