Il y a déjà quelques mois, ma Juliette a glissé l'idée qu'elle aimerait un grand châle, rose par exemple.

Cosy châle 2

Mes filles le savent, avec moi on lance l'idée, et puis on attend, et ça peut prendre du temps ! Mais tant qu'à faire, j'ai visé juste pour finir pour son anniversaire, la miss a 21 ans ! Un doublé partagé avec sa soeur, qui elle aura un cadeau bien différent et aussi différé, il faut du temps pour fabriquer des instruments de musique, et ça je sais pas faire.  

Cosy châle

Pour Juliette, il s'agit du modèle "Cosy châle" créé par Camille, j'aime beaucoup ses ouvrages, et elle vient tout juste de renouveler sa boutique

Cosy châle 5

Juliette a été étonnée par la douceur et la brillance délicate de son châle : je l'ai réalisé avec le fil "Kid silk" de Drops, un mélange de soie et mohair merveilleux. Je l'ai tricoté en double avec des aiguilles n°7, il m'a fallu 4 pelotes.  

Cosy châle 3

J'avais déjà tricoté ce châle pour Héloïse, je vous l'avais montré ici, dans le cadre d'un KAL organisé par Châtaigne. J'ai profité d'un rayon de soleil et de la présence d'Héloïse pour faire quelques photos avant de l'offrir à Juliette, ainsi vous pouvez voir l'envergure de ce châle bien enveloppant :

Cosy châle 4

Juliette a déjà trouvé plusieurs manières de le porter, c'est une spécialiste des tendances ! La voilà salivant sur son nouveau livre de cuisine indienne, qui accompagnait (entre autres) son doux présent : 

Cosy châle 6

A très bientôt pour de nouvelles aventures !