Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
29 novembre 2017

Broderie : Défi "Saisons" chez Mélilotus

J'aime beaucoup le blog de Mélilotus qui réalise des broderies poétiques et très délicates. Alors quand j'ai découvert qu'elle proposait un défi sur le thème des saisons, j'ai foncé ! Pour illustrer l'automne, elle nous a proposé ce joli bouquet :

Automne Mélilotus

Toutes les techniques étaient expliquées en pas-à-pas sur son blog, avec une liste du matériel à utiliser. Alors vous me connaissez, en élève dissipée que je suis, j'ai interprété son bouquet à ma façon, en gardant la disposition des fleurs :

Automne

Je vous le présente dans un tambour à broder, j'attends de voir les quatre saisons réunies pour décider de la manière dont je les présenterai. Voici le bouquet en contre-plongée, pour voir le relief :

Automne détail 2

J'ai pioché dans mes matières à broder : les feuilles ont été appliquées puis rebrodées avec un coton perlé en rayonne nuancé. Les tiges sont en cordonnet placé au point de boulogne, choisi parmi un assortiment de fils verts Oliver Twists que je vous montrais ici.

Détail automne

Les petites tiges fines sont brodées au point d'épine en coton perlé de rayonne n°8 de Steph Francis, les fleurs jaunes au point colonial en coton perlé n°5 de la même marque.

Automne détail 3

Les fleurs sont brodées au ruban, sur une pastille de feutre, le coeur est fait au point de noeud en laine poilue (Mélilotus proposait de la laine à carder).

Inutile de vous dire que j'ai adoré participer à ce défi, il me tarde de découvrir "l'Hiver". Allez découvrir le blog de Mélilotus, vous en reviendrez émerveillée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est magnifique, j'aime beaucoup ! :D Bravo à toi ! Belle fin de journée, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
B
Très jolie participation !
Répondre
R
Magnifique Loucat, tu sais que j'adore la broderie ruban... Je me suis abonnée au blog de Melilotus... <br /> <br /> Bravo pour ta réalisation<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Quelle finesse, c'est splendide, un énorme bravo !!!!
Répondre
R
Bravo c'est très réussi comme toujours !
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 547
Publicité