Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
13 octobre 2018

Patchwork : Vases et corbeilles fleuris, bloc 11

Je n'en suis pas revenue quand, après vérification, j'ai constaté que j'avais publié le bloc 10 en mai ! Quand je vous dis que je suis en retard sur mes ouvrages... Ce qui est dommage c'est que le bloc 11 de cet ouvrage de Yoko Saito est fini depuis un moment. Allez hop ! Je vous le montre de suite :

Bloc 11

J'ai mélangé pour ce bloc les deux techniques d'appliqués, ainsi les feuilles sont en appliqué traditionnel ou en collé / brodé. 

Bloc 11 détail

Je me suis bien amusée pour les coeurs des fleurs, réalisés en point de noeud de deux couleurs. 

Bloc 11 détail 3

 

Un aperçu de l'oiseau...

Bloc 11 détail 2

Il y a un gros travail de patchwork, ainsi la bordure du bas a été réalisée avec des pièces de 1 cm de hauteur... J'ai un peu paniqué avant l'assemblage, mais il faut croire que j'ai progressé car tout s'est passé facilement. C'était justement mon but quand j'ai commencé cet ouvrage, progresser sur les techniques, en particulier pour les appliqués. 

Bloc 11 détail 4

Ce n'est pas mon bloc préféré, pourtant c'est le dernier de mon panneau fleuri, eh oui, vous avez bien lu... J'ai pris un petit temps supplémentaire pour peaufiner l'assemblage de tous les blocs, reprendre des coutures, bref fignoler pour vous montrer, enfin, l'ouvrage (presque) fini : 

Panneau entier

Je dois dire que je suis fière, parce qu'il représente un énorme travail - mais également parce que je suis satisfaite du choix des couleurs et de leur équilibre. Sur un tel mélange d'imprimés ce n'était pas gagné. Il me faut maintenant réaliser la bordure, appliquée et brodée elle aussi, de ce sublime ouvrage. J'ai déjà commencé heureusement, je reviendrai vous montrer mes avancées. A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toujours aussi magnifiques et le détail des broderies est sympa!<br /> <br /> cela reste long à faire, mais quel beau résultat, il va être superbe une fois terminé!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Que c'est beau !<br /> <br /> Je suis en admiration <br /> <br /> J'aime beaucoup l'oiseau de ce dernier bloc et l'assemblage final de tous les blocs est top <br /> <br /> Encore un magnifique ouvrage, BRAVO!
Répondre
S
Que c'est beau ! :D Bravo pour ta patience, c'est un magnifique ouvrage. Belle journée Loucat, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
C
Franchement bravo à toi, je suis très admirative de ton travail, c'est magnifique !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
magnifique!!!! bravo je suis sous le charme de cette oeuvre... c'est réussi!<br /> <br /> bises et doux dimanche
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 521
Publicité