Nous revoilà pour montrer nos avancées sur ce magnifique châle créé et proposé gratuitement par Camille sur son blog Tricote pas tout. J'espère que vous pourrez voir les photos, Canalblog semble fonctionner de manière aléatoire en ce moment...

Je ne suis pas parvenue au bout de mon objectif pour cette semaine, qui était de finir mon châle. Les rangs sont très longs (près de 400 mailles), et avec tous ces jours il vaut mieux être très attentive. Sinon, punition : passer une heure à faire un rang compliqué, et une autre à défaire en faisant bien attention de ne pas perdre de maille !

Loucat étape 5

J'ai tout de même fini le dernier motif, celui de la bordure, qui est tricoté cette fois-ci sur point mousse.

Loucat 2 étape 5

Je me suis arrêtée juste à la fin de ce motif, soit au rang 113. Ce sera l'objectif de la semaine prochaine pour les Châle-heureuses qui ont choisi la version Summer Edition, qui contient un motif de dentelle de plus que le Sweety - les deux versions de ce châle. Voyons voir les avancées de mes quadrinômes, des copinettes sans blog que j'héberge le temps de ce Kal :

Cholote

Cholote étape 4

Laure a beaucoup avancé cette semaine, comme elle nous l'avait promis, elle a "fait chauffer les aiguilles". Elle avait choisi la version à deux motifs, mais...

"Je me demande si je ne vais pas poursuivre sur le Summer pour allonger un peu la bête et faire ma mamie, j'ai si mal au dos et un peu de chaleur me ferait du bien ..." 

Laure étape 4

Et son Sweety de la semaine : 

 

Laure Sweety étape 4

"Ce chat n'est pas à moi mais arrive même à se planquer dans ma voiture... Etant 2 à être allergiques nous en profitons au jardin !
Nous l'avons prénommé Chamallow et il répond. Je ne sais pas à qui il appartient mais il est bien rond et brossé (quoi que petit beurre et saumon ne se refusent jamais). Et surtout il est DOUX même si son nez est mouillé et que ma fille trouve ça très étrange (ne mouche pas le chat bichette)"

Et l'avancée de Maryline :

Maryline 1

"Je suis arrivée à 55 rgs pour 245 m sans faute, le résultat me plaît beaucoup que ce soit le dégradé ou la douceur." 

Maryline 2

Douceur que l'on perçoit très bien sur cette deuxième photo. Je dois dire que je suis amusée par l'ingéniosité des Châle-heureuses pour montrer leur ouvrage étalé alors qu'il contient tant de mailles ! Je pense que ce Kal va durer un peu plus que prévu, certaines ont pris beaucoup de retard, finalement il nous faudra sûrement une étape de plus.

Mon Sweety de la semaine : un rêve de mohair...

lainemohair_480

Dans cette aventure, Claire héberge Jacqueline de To, Sandrine 07 héberge Véro, Laemelise héberge Cricri, Laetitia et Chris sont pour l'instant sans binôme. Cliquez sur le nom des blogueuses pour découvrir leurs avancées !