Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
5 octobre 2019

"Vases et corbeilles fleuris", la bordure

Oups... publication en deux fois, j'ai pas cliqué sur le bon bouton...

Malgré le peu de temps passé sur mes ouvrages ces derniers mois, j'ai avancé lentement mais sûrement. J'ai découvert avec stupéfaction que je ne vous avais montré aucune photo de mon panneau "Vases et corbeilles fleuris" depuis 1 an tout rond ! Alors c'est avec plaisir que je vous montre ma belle avancée sur la bordure, qui se présente en deux parties. J'ai réduit et redessiné le motif que je trouvais trop grand, selon moi il attirait trop le regard hors du panneau lui-même. Voici la première partie, en appliqué traditionnel et appliqué brodé : 

P1000630-1

Et puis dans son ensemble, placée autour du panneau. 

P1000631

Quelques détails : 

P1210804

P1210802

La deuxième partie de la bordure (tissu bleu) est taillée et préparée, comme vous avez pu le voir. J'espère pouvoir y travailler très vite. J'ai prévu de retourner à l'atelier de patch déserté il y a deux ans, pour me donner un cadre et un moment dédié au patchwork. Cette bordure sera mon premier travail, le temps de dessiner mon prochain projet. Pour rappel, ce merveilleux ouvrage de Yoko Saito est présenté dans le livre "Bouquets à quilter", plein de modèles charmants et inspirants, mais actuellement en réimpression. 

P1000692

J'ai eu un très grand plaisir cette semaine en recevant cette bourse brodée par "Celle qui rêve", qui montre des merveilles qui me font rêver sur son blog "Brodibidouillages et compagnie" : merci !!!

A très bientôt, pour une petite visite dans l'atelier de Loucat et ses chats !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce panneau est magnifique, c'est si beau et si délicat...<br /> <br /> Tu veux bien me prendre en stage chez toi???
Répondre
M
Que c'est beau !
Répondre
R
de toute beauté!!! bravo Loucat... et bravo aussi à Brodibidouillage pour cette magnifique bourse, un merveilleux cadeau.<br /> <br /> bises
Répondre
M
C'est magnifique! Bravo!<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
M
C'est vraiment superbe. J'admire votre travail. Je rejoins les commentaires précédents mais je ne pouvais pas m'abstenir de vous complimenter. A très bientôt dans votre atelier. Bonne fin de journée.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 468
Publicité