Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
25 novembre 2016

Patch "Vases et corbeilles fleuris", bloc 3

Voici la troisième partie de ce magnifique modèle de Yoko Saito : "Vases et corbeilles fleuris" Je suis enfin arrivée au bout de ce bloc commencé cet été, j'y ai travaillé par intermittence entre deux autres ouvrages, car il est d'une grande complexité - en tout cas pour moi.

P1170405-2

Petit retour en arrière... Voici tout d'abord la base en patchwork, réalisée à la main pour les petites pièces, à la machine pour les plus grandes. On voit en vert le tracé des pièces que je vais appliquer.

P1170220-2

Première étape de l'appliqué : le vase et les tiges.

P1170264

J'ai passé un temps fou sur l'appliqué des feuilles, qui sont toutes petites. J'ai progressé peu à peu dans la technique de réalisation des pointes (l'un des objectifs techniques que je me suis fixé pour cet ouvrage), et même si c'est loin d'être parfait, je m'améliore, selon mon propre avis !

P1170408

J'ai complètement redessiné les trois grosses fleurs, qui avaient un vague aspect de tournesol sur l'original, mais dont je trouvais le graphisme agressif et pas très "joli". J'ai choisi des fleurs imaginaires beaucoup plus simples.

P1170406-2

Il me resterait à rajouter des points de broderie pour agrémenter les fleurs mais je garde ceci pour la fin, quand tout l'ouvrage sera achevé. D'ici là, je peux vous montrer les trois blocs déjà réalisés ensemble, dans la position approximative qu'ils auront au final :

Association

Je vous donne rendez-vous mercredi, pour la prochaine avancée du plaid "Frida's flowers". 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres jolie création pleine de fraîcheur bonne journée
Répondre
C
Qu'est-ce que c'est beau, tu ne peux savoir à quel point je suis épatée, ça me paraît tellement compliqué !<br /> <br /> Belle fin de journée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
c'est superbe, bravo Loucat, il est de toute beauté, mais je ne doutais pas un seul instant de ton savoir-faire.<br /> <br /> bises et bon WE
Répondre
L
Bien joli cet ouvrage, l'appliqué n'est pas pour moi, encore moins les pointes de feuilles.....et les fils qui s'effilochent alors que tu veux les rentrés... qu'elle angoisse!!!! rien que d'y penser<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa ton interprétation des fleurs, çà rend bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end
Répondre
A
Magnifique travail!!!0
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 547
Publicité