Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
6 septembre 2016

Patch "Vases et corbeilles fleuris", bloc 2

Je continue tout doucement à avancer sur ce magnifique patchwork de Yoko Saito. J'ai enfin terminé le bloc 2, que je peux vous montrer aujourd'hui. 

Bloc 2 entier

Il était assez long à réaliser, avec un mélange d'appliqué et de broderie. Voici le fond avant les broderies.

Bloc 2 fond

J'ai passé beaucoup de temps sur le vase, je n'étais pas satisfaite des anses que j'ai refaites pour qu'elles soient plus régulières et tombent juste en face du motif en zig-zag du vase. 

Bloc 2 détail fleur

J'ai mis mon grain de sel en changeant les couleurs utilisées. J'ai également rajouté des broderies pour mettre en valeur certains éléments, telle la fleur en appliqué du bas, qui prend beaucoup de relief avec ce fil pastel brodé avec un point de feston très fin.

Bloc 2 détail guirlande

Et puis des petites nervures ajoutées aux feuilles, des motifs floraux ajoutés au centre...Du coup, cela me démange de reprendre le premier bloc pour y rajouter des broderies décoratives, mais je vais résister et me lancer dans le troisième bloc, qui comporte beaucoup d'éléments. A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vraiment extraordinaire de finesse et de beauté. Bravo Loucat !
Répondre
R
Oh la belle avancée ! Trouveras tu le temps de passer me voir ? Bisous
Répondre
G
C'est magnifique tu as raison de rajouter des points de broderies le travail est mis en valeur c'est génial! ! Quelle délicatesse et minutie!!,!
Répondre
N
du joli travail, bravo !
Répondre
R
C'est très joli , un travail minutieux et de patience ! mais on sent que tu es passionnée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 488
Publicité