Voici notre deuxième rendez-vous autour du plaid "Frida's Flowers" dessiné et réalisé par Jane Crowfoot. Notre équipe que je nomme "Les p'tites fleurs de Frida" se compose de 23 cocheteuses toutes très motivées. Nous publions pour certaines en binôme, c'est à dire qu'une blogueuse accueille une non blogueuse, sauf dans le cas d'Annie et Marie, qui se sont retrouvées ensemble "par erreur" (elles ont toutes deux un blog) mais ont souhaité cependant continuer à fonctionner ensemble.

Pour composer son plaid dont chaque morceau est une fleur, Jane Crowfoot s'est inspirée de la peintre mexicaine Frida Kalho. Celle-ci a peint de très nombreux autoportraits, où elle se mettait en scène avec la faune et la flore du Mexique. 

Comme pour le bloc 1, le motif floral est mis en valeur par l'utilisation en fond d'une couleur unie. Jane avait préconisé un bleu très sombre, que j'ai remplacé par un bleu Jean, ce plaid étant destiné à une toute jeune femme, cela me paraissait plus adapté à ses goûts. Le fond uni est cependant travaillé, puisqu'il représente également un motif floral, dessiné par les jours dans le crochet :

Bloc 2 entier

La petite fleur très simple - que pour ma part je préfère à la première - est mise en valeur par un point de pop-corn qui lui donne ce petit aspect tout gonflé des dahlias pompons.  

Bloc 2 détail

C'est la fleur que Jane Crowfoot a reproduite dans ce bloc, une fleur maintenant commune dans nos jardins, mais qui est originaire du Mexique.

Dahlia pinnata

Il nous fallait réaliser 4 blocs entiers et 4 demi-blocs, qui serviront à la bordure du plaid : 

Bloc 2 ensemble

J'espère que vous aurez beaucoup de plaisir à réaliser ce deuxième motif, qui s'il ne présente pas de difficulté technique, nécessite cependant de l'attention.

Je vous montre à présent les blocs réalisés par ma binôme Chantal : 

Bloc 1 Chantal

Vous pouvez aller voir toutes les réalisations des participantes à ce Cal, dont vous trouverez les noms et adresses de blog dans la colonne de gauche. Rendez-vous mercredi 21 décembre pour la publication du deuxième bloc des "P'tites fleurs de Frida" et la présentation du troisième motif.