Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
30 novembre 2016

Cal "Frida's Flowers" : bloc 2

Voici notre deuxième rendez-vous autour du plaid "Frida's Flowers" dessiné et réalisé par Jane Crowfoot. Notre équipe que je nomme "Les p'tites fleurs de Frida" se compose de 23 cocheteuses toutes très motivées. Nous publions pour certaines en binôme, c'est à dire qu'une blogueuse accueille une non blogueuse, sauf dans le cas d'Annie et Marie, qui se sont retrouvées ensemble "par erreur" (elles ont toutes deux un blog) mais ont souhaité cependant continuer à fonctionner ensemble.

Pour composer son plaid dont chaque morceau est une fleur, Jane Crowfoot s'est inspirée de la peintre mexicaine Frida Kalho. Celle-ci a peint de très nombreux autoportraits, où elle se mettait en scène avec la faune et la flore du Mexique. 

Comme pour le bloc 1, le motif floral est mis en valeur par l'utilisation en fond d'une couleur unie. Jane avait préconisé un bleu très sombre, que j'ai remplacé par un bleu Jean, ce plaid étant destiné à une toute jeune femme, cela me paraissait plus adapté à ses goûts. Le fond uni est cependant travaillé, puisqu'il représente également un motif floral, dessiné par les jours dans le crochet :

Bloc 2 entier

La petite fleur très simple - que pour ma part je préfère à la première - est mise en valeur par un point de pop-corn qui lui donne ce petit aspect tout gonflé des dahlias pompons.  

Bloc 2 détail

C'est la fleur que Jane Crowfoot a reproduite dans ce bloc, une fleur maintenant commune dans nos jardins, mais qui est originaire du Mexique.

Dahlia pinnata

Il nous fallait réaliser 4 blocs entiers et 4 demi-blocs, qui serviront à la bordure du plaid : 

Bloc 2 ensemble

J'espère que vous aurez beaucoup de plaisir à réaliser ce deuxième motif, qui s'il ne présente pas de difficulté technique, nécessite cependant de l'attention.

Je vous montre à présent les blocs réalisés par ma binôme Chantal : 

Bloc 1 Chantal

Vous pouvez aller voir toutes les réalisations des participantes à ce Cal, dont vous trouverez les noms et adresses de blog dans la colonne de gauche. Rendez-vous mercredi 21 décembre pour la publication du deuxième bloc des "P'tites fleurs de Frida" et la présentation du troisième motif.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes dahlias Pompons sont très réussis, j'aime beaucoup leur aspect en relief!<br /> <br /> Et bravo également à Chantal, de bien jolis premiers blocs :)
Répondre
M
il est parfait ce nom Cat ! <br /> <br /> tu fais un travail de dingue et vraiment merci<br /> <br /> je suis si contente de participer, et en groupe ça permet de garder le cap ! malgré les nombreux autres projets....<br /> <br /> je fais une tit' vente privée les 9 10 11 prochains (tu es la bienvenue...)<br /> <br /> je tembrasse<br /> <br /> Marie
Répondre
M
C'est vraiment magnifique : Bravo à toute l'équipe des "P'tites fleurs de Frida" :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mino
Répondre
S
mince j'ai fait le tour des blogs et je ne sais plus si j'ai laissé un commentaire sur le tien!!!! comme je ne le trouve pas...... merci beaucoup pour ce travail de traduction très bien fait c'est un plaisir! bravo aussi à Chantal pour cette première partie à bientôt
Répondre
T
J'adore ce Cal et ne regrette Surtout pas de m'y être inscrite (j'avais raté le coche du dernier!!) Merci pour ce travail de titan!! et Oui moi aussi j'aime bien ce nom de groupe tout simple et pas ChiChiPanPan!!!<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 468
Publicité