Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
15 mars 2022

Aiguille en fête 2022

Je me suis laissée traîner à Paris par mon chéri qui y allait pour des réunions. Il voulait me changer le moral parce que ce qui se passe en Ukraine me bouleverse. Même si j'ai trouvé malsain de m'amuser je dois reconnaître que ça m'a permis de faire - un peu - retomber la pression.

Je n'ai pas visité les expositions et fait peu de photos, mais voici tout de même le stand d'Odile Bailloeul, toujours aussi coloré : 

Stand Odile Bailloeul

et ce magnifique quilt du stand Foltvilag, qui proposait des gabarits de patchwork : 

Foltvilag

J'ai fait pas mal d'achats, je suppose que c'est lié à la grosse frustration d'avoir été "coincée" depuis 2 ans dans mon petit trou préféré du Lot. J'ai retrouvé le plaisir de pouvoir feuilleter des livres : celui de Reiko Kato sur le thème des maisons est une merveille ! 

IMG_20220310_163729

Du tissu, sans projet particulier, je trouverai bien plus tard quoi en faire : 

IMG_20220310_181752

Tissus de la Mine en haut, Odile Bailloeul en bas

Du petit matériel de broderie, couture, patchwork : 

IMG_20220310_153322

 Tissus Dottyrose, Matériel Bohin, coutellerie de Nogent

Cependant, j'ai été déçue pour la première fois de ce salon : il y avait très peu de stands de patchwork, pas de mercerie, je suis très largement restée sur ma faim, et j'ai acheté plus par défaut que par choix. Passons sur la foule grouillante (dont je faisais partie) qui a largement angoissée la paniqueuse des microbes que je suis !

Nous avons retrouvé tous nos chats et lapins, en pleine forme : merci à notre Pet sitter Vincent qui s'en occupe avec affection, on peut partir l'esprit tranquille. 

IMG_20220303_192749_456

Ainsi, Chamallow a retrouvé sa place favorite, de support volontaire pour tricot, broderie... une broderie que je vous montrerai bientôt achevée, j'espère. A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Chouettes achats .....<br /> <br /> J'adore ta dernière photo ;-)
Répondre
C
J'ai perdu l'habitude des foules à vivre recluse dans ma campagne depuis presque 4 ans et, si j'ai très envie d'aller au PAF à Nantes, je recule le moment de m'occuper de la logistique parce que je ne suis pas sûre de supporter. Si tes emplettes te remontent le moral, c'est toujours ça de gagné ;)
Répondre
D
Tu as bien fait de t'aérer, on culpabilise , mais on ne peut pas grand chose à cette situation. Tu as fait de beaux achats, il est bien tentant ce livre des petites maisons.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Comme toi, je suis mal depuis le début de ce conflit en Ukraine. Et comme toi je suis presque culpabilisée de pouvoir vivre si confortablement alors que d'autres sont parties sur les routes avec rien. Tant mieux si cette escapade t'a fait du bien. Moi je tricote pour l'Ukraine ou autres nécessiteux, çà me déculpabilise. Bisou
Répondre
N
Ca fait du bien de se changer les idées de temps en temps.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité