Je vous montre cette étape avec un petit jour d'avance, pour une fois. Cette étape m'a paru facile, sûrement parce que mes douleurs d'épaules se sont apaisées quelques jours... Juste le temps de me redonner de l'espoir avant de repartir de plus belle, doublées de douleurs dans les mains ! C'est désespérant, il n'y a pas d'autre manière de le dire.

Mandala 15

Mais revenons-en à nos jolis points : des corolles de fleurs (rose vif) chapeautées par une corolle inversée rose doux. Les mailles étaient très longues, et pour le rose clair ce sont 9 doubles brides que j'ai dû attacher ensembles : les premières ont été un peu acrobatiques. 

Mandala 15 détail 2

Pour finir cette partie, j'ai choisi du blanc qui rappelle la ligne de pop-corns faites vers le centre de l'ouvrage.

Mandala 15 détail 3

Mais là ce sont des ensembles de point frou-frou : on crochète plusieurs points sur une seule maille et on étire la boule ensuite sur le côté, ce qui lui donne cette aspect un peu plissé. 

Mandala 15 détail

Je n'ai pas pu démarrer la partie 16, je doute de parvenir à la crocheter dans la semaine, à voir... Une dernière photo pour le plaisir, le soleil rasant de fin d'après-midi met tous les points en relief... et je trouve mon Mandala assez à son avantage sur le banc que nous avons placé il y a peu au milieu du jardin. Un appel à la sieste ?

Mandala 15 relief

Je suis un peu en avance pour la publication, j'espère que les autres Mad Girls Madynla et Michèle ne m'en voudront pas.