Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
11 novembre 2021

Les Aiguilles Solidaires : Lancement

Bonjour à tous, après cette longue absence. Je me concentre sur des projets divers, particulièrement mes calendriers de l'Avent, tant et si bien que je n'ai pas vu passer le temps ! 

Ensemble bébé Loucat

Pourtant, le froid revient, il est temps de lancer la campagne 2021-2022 des Aiguilles Solidaires, qui a pour but de tricoter ou crocheter au profit des sans-abri ou des personnes démunies - leur nombre s'accroît hélas, aggravé encore par la crise sanitaire.

Couverture bébé Sylviane

Ces dernières années, je vous proposais de collecter vos dons puis de les remettre moi-même à des associations. Mais beaucoup d'entre vous donnent déjà de leur côté à diverses associations.

Layette 2 Sylviane

Cette année je vous propose donc de simplement vous inscrire pour participer à cette opération solidaire, puis de donner directement vos ouvrages, et enfin de m'envoyer une photo de vos colis solidaires, pour que je les publie régulièrement sous cet intitulé, avec un lien vers le blog de ceux qui en ont un. Le but étant de faire boule de neige (c'est de saison) pour inciter d'autres personnes à se joindre à nous.  

Châle Sylviane

Mais ceux qui préfèrent peuvent continuer à m'envoyer leurs ouvrages. Je rappelle qu'on peut participer même avec un seul bonnet ! Ce n'est pas la quantité qui compte

Layette Sylviane

Cette première étape est illustrée principalement par les ouvrages confectionnés par Sylviane, qui ont déjà été remis au Secours Catholique de Cahors.

Châle Sylviane (2)

Pour ma part cette fois-ci j'ai crocheté une couverture pour bébé et tricoté des mitaines. Je me sens un peu honteuse vis à vis d'elle qui en fait tant... Promis, à la prochaine étape il y aura des mitaines et bonnets que je suis en train de tricoter ! 

Couverture Bébé Loucat

Mitaines Loucat

Pour cette première action de la saison 2021-22 j'ai remis 5 gros colis à ma cousine Evelyne qui est bénévole au Secours Catholique de Cahors. Elle se charge de les amener au dépot, où ils sont triés et répartis. J'y avais mis des habits récupérés dans la famille, triés et lavés, tels que des pulls, vestes, bonnets et des produits de toilette type brosses à dents.  

Ensemble bébé 2 Sylviane

Je veux tout particulièrement remercier ici les collègues de mon mari qui récupèrent chacun de leur côté, lors de leurs déplacements professionnels ou personnels, les mini-produits de toilette qui sont offerts dans les hôtels. Ils se sont donnés le mot et la collecte augmente régulièrement. C'est très gentil de participer ainsi à cette campagne solidaire ! 

_1007761

Une toute petite partie de leur collecte...

Ces petits formats sont énormément appréciés par les personnes qui vivent dans la rue et ne peuvent se charger de produits de toilettes encombrants. J'en glisse un lot à chaque colis, accompagné de mini trousses récupérées, tels les étuis transparents dans lesquels est vendue la lingerie, qui sont pratiques pour faire de petites trousses de toilettes. 

Le prochain article sur les Aiguilles Solidaires sera publié en janvier. Merci à ceux qui veulent participer de se manifester directement dans les commentaires, je vous contacterai quelques jours avant pour vous indiquer une date précise. 

Loucat et Chamallow

A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Nounours a bien raison de se tenir au chaud...<br /> <br /> Bravo pour toutes ces réalisations !
Répondre
I
de jolis ouvrages<br /> <br /> c'est génial de venir en aide aux autres, on se fait aussi plaisir de cette façon
Répondre
M
Joli lancement! bonnes réalisations à toutes!<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
C
Coucou Loucat ! Je ne sais pas si je vais pouvoir participer cette année car je suis déjà très engagée sur une autre action qui me prend énormément de temps. <br /> <br /> Bravo à toi pour cette action et bonne continuation. Bises !
Répondre
M
J'ai tricoté plusieurs bonnets dans le but de les donner à une asso. Il faut que j'en contacte quelques unes pour connaître les besoins.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité