C'est le grand jour, celui du lancement du Kal Châle Sweety. Un projet collectif pour se donner du courage en tricotant chacune de son côté un même châle, histoire de le finir à temps pour les fêtes de Noël, par exemple... ou encore pour soi, juste pour le plaisir !

J'ai proposé pour ce Kal un modèle issu du blog "Tricote pas tout". Il s'agit d'un châle 4 pans avec une partie de dentelle. Il se décline dans deux versions : Sweety Summer Edition, choisi par la plupart des participantes, et le châle Sweety. J'ai décrit ces châles et leurs différences dans cet article. 

Etape 1

Aujourd'hui, je vous montre le tout début de mon châle, que j'ai avancé jusqu'au rang 42. C'est l'objectif donné pour la semaine prochaine aux Châle-heureuses de Loucat, le nom choisi pour et par notre petite équipe.

Etape 1 détail

 Ci-dessus, un pan en détail : on voit apparaître les trous formés par les jetés, un moyen facile de faire des augmentations.. 

J'utilise le fil Jawoll Magic de Lang Yarns que je tricote aux aiguilles n° 5.

Pour ce projet collectif, nous sommes douze tricoteuses, et beaucoup de non-blogueuses : celles-ci sont hébergées gentiment chez une blogueuse avec qui elles forment un binôme. Sur mon blog, nous serons un "quadrinôme" puisque j'accueille trois non blogueuses : Laure, Cholote et Maryline. Pour les autres binômes, Claire héberge Jacqueline de To, Sandrine 07 héberge Véro, Laemelise héberge Cricri, Laetitia et Chris sont pour l'instant sans binôme. Cliquez sur le nom des blogueuses pour découvrir leurs avancées ! 

A chaque publication, j'ai demandé aux participantes de présenter quelque chose qui leur évoque le côté Sweet / Sweety de notre châle. Voici ma douceur de la semaine :

Chaussette et Loukoum

Allez, trève de blablas (pourtant nécessaires pour lancer ce projet), je vous montre les photos de mes hôtes : Laure a choisi deux Phil Cake de Phildar pour tricoter le modèle Sweety en aiguilles 6. Je vous transcris ce qu'elle m'a envoyé, j'en suis toute rouge de confusion :

Fil de Laure

"Je remercie Loucat pour cette joyeuse idée de tricoter ensemble qui lui ressemble tant... pour cette parenthèse de douceur. Ce Kal sera un moment de détente , de douceur et de complicité tant entre les participantes qu'avec mes petits."

La douceur de Laure ? Partager des moments complices avec ses enfants - comme cette photo qu'ils ont faite ensemble.  Elle va en profiter pour leur apprendre à tricoter !

Laure douceur 1

Maryline va tricoter le Sweety Summer Edition : "J'ai choisi le mélange coton et acrylique à cause de mes allergies et à part qu'elle se dédouble je suis contente de la couleur".

Maryline

Laine RAVINALA de chez Plassard, dégradé du rouge au rose.

Laine Maryline

Et le choix de Cholote :

Cholote

Prochain rendez-vous pour la suite de ce Kal samedi prochain, pour voir l'étape 1 des Châle-heureuses de Loucat. Si certaines veulent encore nous rejoindre, samedi prochain il sera trop tard... A très bientôt pour de nouvelles aventures !