Ma copinette Lily du blog Lily la bonne fée a découvert le châle Dragon Belly et nous a proposé de participer à un Cal autour de cet ouvrage.

Qu'est-ce qu'un Cal ? Ce sont les abréviations de l'expression anglaise "Crochet along" ce qui peut être traduit par "Crochetons ensemble". Selon ce principe, tous les participants travaillent sur un même projet choisi par l'organisateur et montrent des photos de leurs avancées à intervalles réguliers. Le but est de se donner du courage et éventuellement de s'aider en cas de difficultés. 

img_7424

L'ouvrage choisi par Lily est un châle triangulaire asymétrique, avec un motif récurrent de mailles en relief qui lui donnent un aspect de peau de dragon - dans l'imaginaire de sa créatrice Johanna Lindahl, du blog Mijo Crochet. 

Son blog est merveilleux, elle nous propose des ouvrages délicats et variés, toujours très colorés. J'avais déjà fait un de ses ouvrages, le châle Lost in time, que je vous ai montré iciVous pouvez trouver le modèle du Dragon Belly traduit en français en cliquant ici.   

Fil pour Dragon Belly

Je vous montre à présent mon choix de fil. Il s'agit de la laine Invicta Colour de Scheepjes, un fil assez fin que je pense crocheter en crochet n°4. Mijo proposait de le réaliser en laine Spirit de la même marque mais j'avais envie de plus de couleurs.

Fil pour Dragon Belly

Nous avons jusqu'au 31 mars pour réaliser notre châle. Pour plus d'informations et pour connaître le nom des autres participants, que je vous indiquerai à ma prochaine publication, allez sur le blog de Lily !