Lorsque j'ai changé de machine à coudre l'an dernier, j'ai opté pour une machine livrée avec une unité de broderie et deux cadres adaptés. Sur le coup cela m'avait paru très tentant, mais je n'avais jamais osé essayer.

Et puis ces deux dernières semaines, à force d'inaction relative liée à ce fichu bras de screu gneu gneu tout bloqué qui me fait mal, j'ai commencé à m'ennuyer, faute de pouvoir autant crocheter, tricoter, broder, patcher que d'habitude. Je me suis dit qu'au lieu de grogner dans mon coin je ferais mieux d'essayer une nouvelle technique. 

Chemise customisée Juliette (2)

J'ai fait quelques petits essais de broderie machine sur des vieux chiffons, et puis je suis passée aux choses sérieuses. J'ai remis la main sur des chemises achetées lorsque Juliette est entrée au lycée hôtelier - cette année-là ils avaient décidé que tous les élèves porteraient un uniforme. Mais Juliette n'a pas pu continuer ses études dans ce lycée et je me suis retrouvée avec tout un tas d'habits neufs importables puisque brodés ! 

P1170937

Bien sûr je ne pouvais pas rebroder directement sur la broderie d'origine, alors j'ai eu l'idée d'un appliqué qui viendrait la recouvrir. J'ai plongé dans mes boîtes à tissus pour trouver un imprimé rigolo et je me suis lancée. Pas aussi facile que je l'aurais cru, mais une fois compris le principe je me suis régalée !

P1170945

J'ai assorti la broderie à la couleur du motif.

PicMonkey Collage2

Un troisième appliqué dans le dos...

P1170950

Sur la bête c'est tout de même plus joli ! J'ai vu qu'elle porte le chemisier col rentré, il faudra que je bricole un col en V pour la prochaine.

Chemise customisée Juliette (1)

Vous avez dû remarquer dans les vitrines des boutiques et dans les magazines que les habits brodés sont en vogue cette année - voici la photo faite en ville par Juliette hier : 

chemise brodée

alors je pense que vous allez voir d'autres réalisations très bientôt sur ce blog...