Quand j'ai reçu l'invitation au mariage de ma nièce Caroline, je lui ai proposé un châle pour couvrir ses épaules au cas où il ferait frais. Elle a choisi le modèle "Promesse" de Mamie-Thé.

Châle Promesse achevé

Je l'ai réalisé avec un fil merveilleux, la laine Fairy trouvée chez Mon Sheep Shop, dans le colori "Un peu". Ce fil contient un brin de lurex qui brille - parfait pour s'accorder avec les tons girly choisis par ma nièce et son époux pour leur cérémonie : chacun était chargé d'arborer "une touche de rose" dans sa tenue ! 

Dos châle Promesse

 J'ai beaucoup aimé travailler sur ce patron, que j'ai trouvé facile à suivre, très bien expliqué.  

P1200546

Arrivée au dernier motif, j'ai été presque déçue de finir la bordure si vite ! Nous voici toutes les deux le jour du mariage :

Caro et Cat

Caroline était ravie, même s'il faisait bien trop chaud pour porter son châle - mais comme son petit ventre s'arrondit - un bébé surprise pour encore plus de bonheur - elle aura le plaisir de s'en envelopper pour les tétées !

Caro et son châle

Pour le côté technique, j'ai rallongé la partie jersey du châle pour qu'il soit bien enveloppant. Je vous ai fait plein de photos, parce que j'ai travaillé plusieurs semaines sans pouvoir vous en montrer le moindre petit bout !  

Carolie et son châle Promesse

 Caroline était radieuse et nous avons passé une merveilleuse journée. A très bientôt pour de nouvelles aventures !