Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
27 décembre 2021

Calendriers de l'Avent... après !

Voilà venu le moment de vous dévoiler les calendriers de l'Avent que j'ai préparés pour mes filles, mon amie Patricia et ma petite nièce Manon en collaboration avec ses parents. 

_1007779

Le principe ? Tout au long de l'année, je glane de petites choses au gré de mes balades, voyages ou je profite de bonnes affaires sur des sites où je fais mes achats - en essayant de m'adapter aux goûts de mes bénéficiaires. 

Pour Héloïse

Je fabrique beaucoup de choses. Cet été, j'ai consacré du temps à préparer des huiles parfumées aux aromatiques (hélas arrivées explosées chez Juliette), ramasser des graines, fait sécher des herbes ou des pétales de fleurs.

IMG_20210810_184633

Avec mon chéri, nous avons cuisiné des confitures originales, préparé des sels de bains à la rose... 

Sels de bain à la rose

Selon les destinataires, il y avait des décorations de Noël crochetées de couleurs différentes - modèles de Janie Crowfoot

IMG_20211130_163708

IMG_20211125_122851

ou des chaussettes maison... Toutes sortes de petits cadeaux qui viennent compléter les "cases" du calendrier. Ensuite, nous passons une soirée par calendrier, à deux, pour empaqueter et numéroter chaque cadeau séparément, sur lequel mon chéri écrit de petits commentaires, énigmes ou jeux de mots. Ce sont de très bons moments partagés !

Pour Juliette

Nous installons ensuite le tout dans de simples cartons confiés à La Poste, pour que cela arrive le 1er décembre. Au destinataire, le plaisir de farfouiller pour trouver le cadeau du jour !

Franchement, j'adore préparer ces calendriers de l'Avent même si cela réclame beaucoup de temps et d'organisation tout au long de l'année - je ne renouvellerai d'ailleurs peut-être pas cela chaque année à venir. C'est une manière de garder le lien malgré la distance, quand on ne peut pas voir ses enfants très souvent.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année, à très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quel plaisir d'avoir tous les matins un petit paquet à ouvrir, j'ai fini en beauté avec les superbes chaussettes :-) merci encore pour tout ce temps que tu as passé à collecter ou fabriquer tous ces présents, et merci également à ton assistant qualifié et polyvalent:)c'est un bien joli cadeau que j'ai reçu, et j'en suis très touchée. Biz
Répondre
M
Je fais aussi des achats dispersés tout au long de l'année ! J'adore tes décos au crochet, je vais essayer de copier la bleue en arrière plan à gauche qui a comme des rayons pour en faire des décos 2022 ! J'ai été les voir chez Janie, mais n'achèterai pas le tuto, juste pour un modèle ! Bravo pour toutes les confections maisons que je ne fais plus, je laisse ce plaisir et cette activité à la génération suivante !
Répondre
S
Félicitations pour cette préparation du calendrier de l’Avent, au long cous au rythme de tes glanes et balades. L’idée est fort originale et les présents appréciés par autant d’attention. Belles fêtes de fin d’année 😻😘
Répondre
C
C'est une magnifique façon de penser à ses proches tout au long de l'année et de leur faire plaisir tout au long du mois de décembre. Bravo et belles fêtes !
Répondre
B
C'est trop chouette comme idée j'adore ! Bravo ! Joyeuses fêtes 🎄❄️😘
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 488
Publicité