Bienvenue aux nouvelles abonnées !

Ouf ! J'avais totalement laissé tomber cet ouvrage, commencé l'an dernier, en panne depuis novembre 2016, j'en étais ici... Coincée sur mon lit depuis un mois maintenant, j'ai ressorti des encours de broderie et patchwork, dont celui-ci. Cet ouvrage de Yoko Saito est composé de 12 blocs, chacun est un petit tableau de patchwork sur lequel sont appliqués par la suite des motifs floraux. Du coup j'ai quasiment achevé le bloc 4, même s'il manque encore quelques broderies. 

Bloc 4

J'ai beaucoup modifié le modèle d'origine : j'ai réalisé les tiges des fleurs avec un ruban brillant, au lieu d'appliquer du tissu. 

P1180818

J'ai préféré broder le coeur des fleurs au point de poste plutôt que d'appliquer de minuscules pastilles de tissu : j'adore le relief obtenu !

P1180817

Je ne suis pas très satisfaite de mes appliqués, même si je progresse, ce qui était le but recherché en me lançant dans un ouvrage si difficile. Je me suis sûrement compliqué la tâche en ne reproduisant les blocs qu'à 80 % pour que le panneau soit moins grand, du coup tout est plus minutieux !  

P1180854

J'ai constaté cependant que le virus de la broderie m'a repris, je préfère ça à l'appliqué, en tout cas j'aime embellir l'appliqué par de la broderie. Je pense que c'est dans cette voie que je vais continuer à m'orienter dans mes prochains ouvrages. Pour le plaisir des yeux, voici le bouquet de fils que j'ai reçu il y a quelques jours de chez Stef Francis, de quoi achever les broderies de ce bloc et démarrer le suivant...

20170704_145618

Et pour vous faire rire un peu, me voici en ce moment, allongée sur le dos sans pouvoir changer de position (pas facile pour bricoler je vous le dis), mais ce n'est pas perdu pour tout le monde...

20170627_175355

A très bientôt pour de nouvelles aventures !