Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
8 février 2017

Aiguille en fête 2017 : j'y étais !

Après maintes péripéties et l'aide d'un paquet de cachets anti-douleurs, je suis parvenue jusqu'au salon : yesss ! Me voilà comme Ali- Baba, la première fois qu'il est entré dans la caverne des 40 voleurs... Bien qu'ici il y avait plutôt 250 honnêtes commerçants !

Le premier jour, j'ai fait un tout petit tour, il y avait un monde fou, il fallait patienter rien que pour parvenir à s'approcher des stands, J'avais prévu une stratégie d'achats : une liste des "indispensables" et un premier tour juste pour voir.  Stratégie balancée suite à l'état piteux de ma petite personne, j'ai préféré assurer en choisissant au fur et à mesure.

Je vous montre tout de suite le stand où j'ai le plus traîné : Debonnaire, des laines merveilleuses teintes artisanalement, dans des qualités supérieures : mérinos, soie... vous l'auriez vu la Loucat, avec ses yeux exorbités, incapable de choisir ses couleurs..

Aiguille en fête 2017

"Mais j'y arrive pas, moi, à choisir ! " J'y suis restée un paquet de temps... j'ai choisi ces écheveaux, dans deux grosseurs différentes.

P1170819

Le stand des Éditions de Saxe était littéralement pris d''assaut. Ce que j'ai mieux compris le lendemain, il y avait peu d'éditeurs cette année. J'ai choisi ces deux livres que je commenterai plus tard.

P1170823

Un arrêt chez Fils à Soso, des fils teints maison dans plusieurs qualités. J'ai pris du coton perlé et du mouliné, les couleurs sont différentes sur la longueur, j'adore. En plus les vendeurs sont très sympas. 

P1170815

Bien sûr je passe voir "Au fil d'Emma" où je commande souvent des tissus.

Aig. en fête 2017

Super assortiment de fils à broder, de diverses marques : 

Aig. en fête 2017

impossible de résister... J'ai choisi ces lots de fils à broder de diverses textures et épaisseurs de chez Oliver Twists :

P1170816

Stand de la Fée Pirouette, avec ses tableaux brodés en relief - mais pas le Colmar en vue, ni de belle nouveauté. 

Aiguille en fête 2017

Admirable, cependant. J'aime particulièrement le panneau de gauche.

Aiguille en fête 2017

J'y ai glané des rubans à broder et du fil chenille génial pour les points de noeuds.

P1170818

Chez Léa Stansal, total délire ! 

Aiguille en fête 2017

 J'ai regardé de près les broderies exposées, j'adore sa technique, même si je ne suis pas fan des motifs kitch imprimés qu'elle affectionne. 

Aiguille en fête 2017

J'ai pu choisir des petites quantités, sur son site on ne peut acheter que par lots d'une même couleur et ça limite le choix.

P1170817

J'ai rencontré lors de mon séjour une dame adorable, avec qui j'ai beaucoup bavardé de broderie machine sur le trajet vers la sortie. Timidité oblige, je n'ai bêtement pas osé lui demander son nom. Comme elle m'a dit vouloir venir voir mon blog, si elle se reconnaît, qu'elle le dise !

Soyez indulgentes avec moi, j'ai acheté beaucoup, mais pensez juste que je ne suis pas sortie de ma tanière depuis... 2 ans - et qui sait quand ça se reproduira ? Des achats de précaution, donc ! Pour mon prochain article, plus de blabla, mais quelques photos de plus pour celles qui regrettaient de ne pas pouvoir venir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La caverne d'Ali Baba en effet à la vue de tes photos. Je comprends que tu n'ais pu résister. Et maintenant,... il n'y a plus qu'à ! On attend les résultats de tes pérégrinations.
Répondre
P
De très beaux achats, que de tentations !<br /> <br /> Et repose-toi bien maintenant !
Répondre
A
De sympathiques trouvailles sur ces superbes stands colorés !<br /> <br /> Tu as eu bien raison de te faire plaisir.<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
S
AAAhhhhhhhhhhhhhhh MERVEILLEUX que tu aies su te rendre à cette manifestation. De superbes achats ! (dont un livre en commun commandé du côté de Toulouse héhé )<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne dirai qu'une chose : DU BONHEUR !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
A
merci pour ces photos , je suis heureuse par procuration!!! j'ai eu un empèchement 😩😩,je constate qu'il y avait foule, j'attends avec impatience de voir ce que donneront les deux magnifiques échevaux
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 483
Publicité