Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
19 avril 2022

Petits garçons stylés

Je bricole, je bricole, et j'oublie de vous montrer ce que je fais !!!

Pour mon petit Ulysse, j'ai cousu le gilet Véga trouvé sur le site Ikatee, qui propose de beaux patrons et tissus adaptés. 

Gilet Véga pour Ulysse

 Il a des poches et des boutons ton sur ton pour être chic comme papa... 

Gilet Véga détails

 J'ai fini le col avec un biais, si j'en fais un autre je mettrai aussi du biais en bas des manches.

Gilet Véga col

Un modèle facile à réaliser, dans un beau molleton au motif adorable : Ulysse l'a adopté de suite. 

Gilet Véga sur Ulysse

Pour mon petit-neveu Gabin, un pantalon en velours, avec un patron très simple trouvé sur un vieux Fait-Main. La couleur véritable est bleu marine - vous avez remarqué comme il est difficile de photographier le bleu ? 

Pantalon Gabin

Un régal, pas de complication si ce n'est le passage des surépaisseurs, que ma grosse Brother déteste. L'occasion de sortir la vieille Singer de ma mère qui elle ne craint rien. Et puis j'utilise l'astuce d'atelier de Miss T : pour démarrer sur une grosse épaisseur, je glisse sous l'arrière du pied un morceau de tissu épais qui le met à l'horizontal : plus de patinage !

Panatlon Gabin dos

Bien sûr, j'ai fixé à l'intérieur mon étiquette... 

Pantalon Gabin détail

Le pantalon est hélas un peu trop grand, mais Camille le garde pour l'automne, car son petit grandit très vite, il ne sera pas perdu. Ce qui explique que je n'ai pas de photo porté.

Pour finir, comme de coutume, une photo de l'atelier en compagnie de Nougatine, qui adore tester mes molletons... En cours, un panneau de patchwork dont j'espère vous montrer l'avancée rapidement... si Madame Fibro daigne me laisser un peu tranquille car les crises se multiplient en ce moment ! 

Nougatine

A très bientôt pour une visite dans l'atelier de Loucat et ses chats ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
🌹
Comme c'est joli, j'adore le gilet et le tissu que tu as choisi, Ulysse le porte très bien ! Joli aussi le petit pantalon.<br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> Cathy​
Répondre
N
De bien belles tenues pour ce petit Ulysse !
Répondre
M
Des garçons élégants avec ces jolies cousettes ! Toi, fibro, moi sciatique, je suis bloquée ... courage et bon week end
Répondre
T
Comment conjuguer l'utile à l'agréable, Ulysse est bien fier dans ce beau gilet, et le pantalon sera bien chaud dans ce beau velour<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
M
C'est tout mignon !
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité