Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
19 août 2021

Quoi de neuf dans l'atelier de Loucat ?

Me voilà pleine d'encours mais avec rien de tout à fait terminé. Je vais vous montrer un peu ça.

Je fais depuis plusieurs semaines des exercices de quilting machine, ou matelassage : on pique ensemble le joli patchwork du dessus, le tissu de fond derrière, et une épaisseur de molleton entre les deux. Le but étant de dessiner en plus de jolis motifs. Impossible pour moi de quilter à la main, ça me flanque des tendinites, dont la dernière, aux deux bras, a duré trois mois : plus jamais ça ! 

Juillet 21

Le quilting machine, c'est le truc qui a l'air hyper facile quand tu regardes les autres, et absolument désespérant quand tu t'y mets toi. C'est comme recommencer à apprendre à écrire... Il faut gérer la vitesse de déplacement du tissu, la gestion de l'espace, les directions - pas facile du tout. Il faut rajouter à ça le poids de Chamallow qui se couche discrétos sur le tissu pendant que je suis hyper concentrée. "Mais pourquoi ça coooince ? "  On ne se moque pas !!!

17 août 21

Je m'entraîne pour quilter ceci : le modèle Moxie de Tula Pink, réinterprété en un cercle chromatique de batiks. 

Moxie

Il traînait depuis plusieurs années, presque fini - comme je déteste cette expression - j'ai fini par l'achever au printemps, et il attend mes progrès : ça m'encourage à continuer, même si je ne suis pas très satisfaite - mon perfectionnisme ne m'aide pas !

Je tricote en triple exemplaire et plusieurs tailles un modèle de Phildar. Déjà achevé pour mon petit-neveu Gabin, il attend ses boutons.

Pour Gabin

Je le refais pour mes autres petits-neveux Arthur (tout est tricoté et en cours de montage) et Samuel (en cours de tricotage). Ainsi les trois cousins auront la même veste ! 

Arthur et Samuel

Et puis j'ai attaqué le châle "Le jardin d'Agathe" de Mamie-Thé, dans une couleur merveilleuse, sans destinataire précis. 

Jardin d'Agathe

Entre temps... tout le reste ! Des confitures, nectarine et prune rouge à gauche, pêches /nectarine et fraises à droite ... 

Confitures

Le congélateur est plein de fruits qui attendent notre bon vouloir, mis de côté pour "plus tard". La liste de tous nos "trucs à faire à la maison pendant les vacances" n'a pas été entamée... pourtant nous n'avons pas arrêté. Pour exemple, ces "sculptures végétales" en noisetier pour soutenir les plantes. Mon chéri commence à rêver de reprendre le travail !!! 

Supports de plantes

Notre Chaussette a disparu depuis nos vacances en Ariège, bien que nous ayons organisé un gardiennage à la maison - visiblement très mal fait. Nous avons du chagrin, car cette gentille chatte très popote n'a pu décider du jour au lendemain de quitter sa maison, il lui est arrivé quelque chose de fatal, hélas.

P1220675

P1220871

P1000344

A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hoooo tellement triste pour cette belle "Mémère" ... j'espère qu'elle reviendra et que ce n'était que de petites vacances fugueuses.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravooooo pour toutes ses superbes réalisations (hoooo le châle !)<br /> <br /> Gros coup de coeur pour ton cercle chromatique ... j'adooooore<br /> <br /> Bravo pour tes beaux débuts de quilting machine !
Répondre
B
Pauvre minette, ça me rend si triste de lire ça... Quant au patch tu as bien du courage je suis perfectionniste mais pas minutieuse alors c'est pas compatible 😌, bises et douce soirée
Répondre
M
Bravo pour le quilting, ça n'a pas l'air simple !
Répondre
R
et bien quel courage! tu ne chômes pas à en juger par tous tes ouvrages...qui sont comme toujours très beaux. Il me tarde de voir ton quilting machine sur le cercle chromatique...<br /> <br /> bisous et douce soirée
Répondre
M
Ce Moxie est d'une beauté absolue, tout grand bravo ! C'est sûr que le quilting que ce soit main ou machine est une technique qu'il faut apprendre à maîtriser, je ne doute pas que tu y arrives. Ta jolie chatte va peut-être revenir un beau matin, ne perds pas espoir ... Ton tricot en trois exemplaires me rappelle le temps où je faisais tout en x exemplaires pour mes petits-enfants ! J'avais testé le "Jardin d'Agathe" pour Mamie-Thé. Dommage qu'elle se soit lassée de ces belles créations. Peut-être qu'après une pause, elle en retrouvera le goût, je le souhaite vivement. Un petit bout d'été semble nous revenir, profitons-en ! Bonne suite à toi, bisou
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 273
Publicité